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Forum Garantie des vices cachés : obtenir un remboursement

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Achat effectué en 2017

Visiteur

Le 29-11-2021 à 17:32

Bonjour,

J'avais effectué un achat d'un ordinateur portable à 1700 euros pour au final l'utiliser que très rarement de base (2017-2019), mais encore plus avec la crise du Covid.
Je l'utilisais que très rarement car il servait à être utilisé à l'extérieur pour présentation, tandis que je code sur le pc fixe.
Là, en 2021, un problème de rétro éclairage qui était là que très rarement commence à apparaitre de plus en plus souvent, rendant l'utilisation de mon PC très inconvénient.
(Le problème de rétroéclairage disparait lorsque je ferme le capot et le re-ouvre).
En fait, il faut attendre que la température de l'ordinateur soit à la température d'utilisation normale pour avoir des chances de voir le problème de rétroéclairage apparaitre.
Je n'ai absolument aucune idée si le problème existait depuis le début ou s'il est apparu après l'achat.
En sachant que je l'utilisais que très rarement de 2017 à 2021, et que j'ai décidé de l'utiliser plus fréquemment aujourd'hui, est-ce normal qu'un ordinateur n'ayant même pas un mois cumulé d'utilisation normal en 4 ans puisse présenté ce genre de problème lorsque que la durée de vie d'un écran normal est de 50 000 heures normalement, soit 5 ans).

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  • Visiteur

    Le 29-11-2021 à 17:37

      visiteur


    J'ai oublié d'ajouter.
    Du coup, est-ce mort pour dire qu'il s'agit d'un vice-caché ?

    Je ne sais pas si ce problème était là depuis le début, mais en tout cas, le problème rend l'appareil inutilisable à moins de fermer le capot et de le rouvrir (action impossible durant une partie en ligne).

    Il ne peut en aucun cas s'agir d'usure naturelle puisqu'il n'a même pas un mois d'utilisation cumulé.
    0
    + -

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