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Forum Garantie des vices cachés : obtenir un remboursement

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mes Droits au remboursement

Visiteur

Le 21-05-2020 à 02:18

Bonjour, voilà quelques semaines avant l’annonce du confinement j’ai commandé un meuble que j’ai reçu endommagé après quelques mails échangés avec le vendeur je lui ai demandé le remboursement du meuble.. Il m’a dit que seul un avoir ou un échange était possible dès lors que je la ramener le colis a leur prochain passage sur la ville.. après plusieurs échanges par mail je leur demande seulement le remboursement je ne veux pas d’échange.. mais rien à faire il continue à me parler d’échange ou d’avoir . quelque soit le rendez-vous est pris à fin de restituer le colis endommagé sauf qu’avec l’annonce du confinement le rendez-vous a été reporté au 10 juillet seulement moi entre-temps j’ai pris un autre meuble je n’ai pas attendu après eux .. je continue de demander mon remboursement par e-mail il refuse de me rembourser ils veulent me faire un avoir ou un échange .. ont-ils le droit de m’imposer leur choix ? En sachant que j’ai reçu ma commande complètement détériorer planche cassé .. merci pour vos réponses

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  • Moderateur

    Le 23-05-2020 à 15:29

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Avec le confinement de deux mois, il n'existe pas de recul sur les Droits des consommateurs.
    La règle simple des 14 jours pour le droit à rétractation sans avoir à se justifier dès réception d'un achat, ne semble plus s'appliquer.

    Le mieux serait de saisir le médiateur de la consommation, pour demander sa médiation.
    Votre vendeur doit vous fournir ses coordonnées.
    Membre

    Le 24-05-2020 à 22:19

    MERCI pour votre réponse ! Ah d?accord, bon bah Je vais leur envoyer un mail, Car il reste campé sur leurs positions ils veulent à tout prix me faire un avoir ou un échange sauf que moi je n?en ai plus besoin !!! Ils veulent pas me rembourser et ça commence tout doucement à m?agacer
    0
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