Accueil » Droit de la Consommation » Garantie des vices cachés : obtenir un remboursement » Forum

Forum Garantie des vices cachés : obtenir un remboursement

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Ouverture d'un colis après les 72H de livraison

Visiteur

Le 14-03-2022 à 10:21

Bonjour,

J'ai réalisé un achat sur un site internet pour une télévision. Au moment de la commande, le vendeur à spécifié un délai de 2 à 3 semaines avant l'envoi. Et c'est sous cette condition que j'ai réalisé cet achat car j’emménageai dans mon nouveau logement qu'à cette date et avant celle-ci je ne pouvais pas tester la marchandise.

Malheureusement pour moi, le colis fut envoyé en moins de 24H, à destination de ma nouvelle adresse. Malgré mes relances immédiates par mail, leur informant que je ne voudrais recevoir la télévision dans 2 à 3 semaines conformément à la commande. Le vendeur à "botté en touche" en me donnant les coordonnées du livreur.

Je reçois le colis 3jours plus tard à mon nouveau domicile et c'est la propriétaire qui signe à ma place le bordereau de livraison (avec mon accord) ne voyant pas de défaut sur le carton.
48H après la signature du bordereau de livraison je contrôle le carton et je ne constate pas de dégâts sur celui-ci.

Aujourd'hui, soit presque 3 semaines après ma commande, j'ai enfin de l'électricité à mon domicile et je peux enfin brancher ma télé.

J'enlève le film de protection servant à maintenir la TV sur la palette, et là je constate un tout petit trou en dessous du film de protection. J’enlève immédiatement le carton et je laisse les autres films de protection présents sur la TV, je ne constate pas de rayure sur l'écran, ni de bris cassé. Mais lors de la mise sous-tension l'écran est HS. J'ai une toile d'araignée qui parcours tout l'écran.

N'ayant pas pu tester le colis sous les 72H après la livraison. Quel recours ai-je pour me faire remplacer cet écran?

Merci à vous.
Et bon debut de semaine sans masques.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-03-2022 à 18:56

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Pour les achats sur le nnet, vous disposez d'un délai de 14 jours à partir de la réception pour vous rétracter de votre achat, sans avoir à vous justifier.

    Vous avez dépassé le délai, il vous reste encore à faire valoir la garantie légale de conformité du produit acheté qui est de 2 ans.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Garantie des vices cachés : obtenir un remboursement