Accueil » Droit de la Consommation » Garantie des vices cachés : obtenir un remboursement » Forum

Forum Garantie des vices cachés : obtenir un remboursement

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Vices cachés potentiels - Adoption d'un chien

Visiteur

Le 23-10-2021 à 15:50

Bonjour,

 En février 2021 nous avons adopté un chiot de 2 mois, il a donc aujourd'hui un peu plus de 10 mois. Le vendeur était un élevage professionnel et semble avoir vendu le chiot en toutes règles (n° de siret, contrat, certificat vétérinaire ...).
Cependant, après 8 mois avec le chien, il montre bcp de souci et notamment deux anomalies à caractère héréditaire et/ou congénital : une dermatite atopique (nécessitant un traitement autour de 60/100 euros par moi), et des luxations de rotules (2 potentielles chirurgies à prévoir supérieure à 1000 euros chacunes).
Ma question est la suivante : est ce que ces 2 anomalies sont des vices cachés ? Si oui avons nous des recours contre le vendeur et/ou le véténaire qui a établi le certificat vétérinaire avant vente. Si oui avons nous un délai pour ce recours.
En vous remerciant !


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Garantie des vices cachés : obtenir un remboursement