Accueil » Droit de la Consommation » Garantie des vices cachés : obtenir un remboursement » Forum

Forum Garantie des vices cachés : obtenir un remboursement

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


vitre porte extérieure cassée

Visiteur

Le 03-06-2022 à 16:12

Bonjour,

 la vitre de ma porte exterieure s'est fendue spontanémént, j'étais seule à la maison et personne ni aucun animal n'a pu la briser. J'ai entendu un grand "boum" et étant alors à ce moment dans une pièce proche de l'entrée je suis allée de suite à la porte et j'ai constaté une fissure sur la vitre coté extérieur, personne dans le jardin à l'acces sécurisé, pas de trace d'animal. Il faisait jute tres chaud ce jour là, c'etait pendant les premiers jours quasi caniculaires. La porte est posée depuis l'achèvement de la construction de la maison soit Octobre 2020.
je fais appel à mon assurance pour sinistre bris de glace, un artisan est dépéché et constate la fissure evoquant un possible vice caché et, ou  dilatation du/ des joints ayant pu etre à l'origine du sinistre. Verdict ; il faut changer l'intégralité du vantail car le verre n'est pas remplaçable, seul, sur ce modèle. Reponse de l'assureur : nous ne prenons pas en charge, uniquement le vitrage et là comme le remplacement de ce dernier est indissociable du remplacement complet de la porte....à moi d'assummer!! Je ne vois rien de tel de précisé dans mon contrat mais bon , je m'oppose à une fin de non recevoir. Pot de terre contre pot de fer!
J'ai alors l'idée de demander à l'assureur une expertise sachant pertinament que cette fissure s'est produite sans choc de quoi que ce soit, il va falloir que l'on m'explique comment c'est arrivé!! Si l'expert peut prouver defaut, vice, dilatation mal compensée par le procédé de fabrication... alors je pense pouvoir me retouner sur le poseur, le grossiste, le fabricant? Le principe de l'expertise est  accepté par l'assureur, celle ci aura lieu fin de mois en reunissant expert, fournisseur, poseur et moi meme.
Je fais confiance mais j'ai peur que cela ne débouche sur rien car le sfournissuer/ poseur font surement faire pression surl'expert qui, d'ailleurs, est il là pour aussi me déféndre ou rien qu'expertiser?
Donnez moi vos avis sur cette " affaire" 
merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 09-06-2022 à 13:38

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Essayez en premier lieu le médiateur de votre compagnie d'assurance.
    Le médiateur des assurances est un organe indépendant auquel un assuré peut s'adresser lors d'un litige avec son assureur (indemnisation suite à un sinistre, montant d'une cotisation à verser...). Le médiateur est généralement saisi par l'assuré. Mais l'assureur peut également proposer à son client d'y recourir.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Garantie des vices cachés : obtenir un remboursement