Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des Assurances » Généralités Assurance » Forum

Forum Généralités Assurance

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


ASSURANCE CO EMPRUNTEUR SANS FORMALITES MEDICALES

Visiteur

berchris29 2020-10-15 10:29:50

Bonjour,suite à un long arrêt de mon mari, nous avons sollicité l'assurance emprunteur pour prendre en charge les mensualités de notre prêt
refus de sa part arguant que l'intervention chirurgicale subie était en lien avec une pathologie existante à la signature du contrat...
Toutefois, une autre pathologie est survenue ultérieurement à la signature, précipitant la décision chirurgicale. l'assurance demande que nous en fassions la preuve.
Le spécialiste est à la retraite et ne peut faire d'attestation médicale.
Le généraliste nous dit qu'en l'état de ses connaissances du dossier, il peut dire que c'est très vraisemblable mais ne peut l'affirmer.
Si le médecin ne peut affirmer que cette nouvelle pathologie a précipité les choses, l'assurance ne peut pas prouver le contraire.
Qui doit apporter une preuve ? nous ? ou l'assureur ?
Merci de votre aide

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 17-10-2020 à 07:52

      + 1000 messages


    Vous, vous devez apporter la preuve de la justesse de votre demande de remboursement, l'assureur doit apporter la preuve de la justesse de son refus d'indemniser. Donc, voir un expert médical judiciaire. Votre avocat vous aidera dans ces démarches et suivra votre dossier. Prenez un avocat spécialisé.
    Membre

    berchris29 Le 19-10-2020 à 08:03

    Bonjour et merci pour votre réponse...je crois que je vais devoir abandonner car je crains que les frais à engager soient trop importants au vu de la somme à recouvrer...peut-être puis-je solliciter le médiateur ?
    Encore merci de m'avoir répondu 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés


Retour au dossier : Généralités Assurance