Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des Assurances » Généralités Assurance » Forum

Forum Généralités Assurance

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


assurance décès prêet immobilier

Visiteur

mum60 2020-04-23 20:37:01

Bonjour,

 mon fils est dcd d'un cancer du pancréas; Assuré à 100% pour décès. Les documents à fournir d'après son contrat sont extrait d'acte de décès et certificat médical cause du décès, documents fournis; l'assurance demande maintenant un bilan cardiaque et de la tension. n a t-elle le droit ces documents n'ayant aucun rapport avec la c ause du décès. merci de votre réponse.


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 24-04-2020 à 07:52

      + 1000 messages


    Bilan cardiaque fait avant le décès ? mais s'il n'y en a pas eu de fait, une fois le décès constaté, on ne peu plus faire d'électrocardiogramme, celui-ci sera plat. C'est une demande très surprenante de l'assureur, non ? à classer dans le bêtisier des assureurs.

    Qui vous a fait cette demande ? Est-ce directement le siège social de la compagnie ou est-ce un quelconque scribouillard de votre agence d'assurances ou du cabinet de courtage en assurances ? Faites-donc une LR/AR au médiateur de la compagnie d'assurance en y joignant la copie intégrale de votre dossier, ses coordonnées doivent être mentionnées sur votre contrat, à défaut vous les truverrez sur le site internet de la compagnie.
    Visiteur

    mum60 Le 24-04-2020 à 09:54

    Bonjour. Merci pour votre réponse. La demande vient directement de la compagnie. Il n'y a pas eu de bilan cardiaque., le dernier effectué remonte à avant la demande de prêt immobilier (prêt accordé en 2015) un questionnaire de santé avait été rempli à l'époque et la garantie décès accordée à 100 %.
    Ma question était la cie a-t-elle le droit de demander des documents médicaux non en rapport avec la cause du décès, décès intervenu 3 mois après la découverte de la maladie et peut on refuser de les fournir en raison de la confidentialité ?
    Membre

    Tisuisse Le 24-04-2020 à 11:23

    Voyez le médiateur de la Compagnie, c'est d'ailleurs ce que je vous ai conseillé précédemment.
    0
    + -
  • Visiteur

    mum60 Le 24-04-2020 à 12:01

      visiteur


    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés


Retour au dossier : Généralités Assurance