Accueil » Droit des Assurances » Généralités Assurance » Forum

Forum Généralités Assurance

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Assurance emprunteur loi Lemoine

Visiteur

Le 13-08-2022 à 20:26

Bonjour,

 

Je veux profiter de la nouvelle loi Lemoine pour changer d’assurance emprunteur. Je m’interroge sur une clause d’exclusion stipulée dans la notice d’information.( GENERALI contrat 7341). Il est stipulé que : « Sont exclus de la garantie prévue en cas de décès  pour l’assuré qui remplit le questionnaire de santé conformément à l’article L113-2-1 du code des assurances, les conséquences d’accidents ou de maladies dont la survenance ou la première constatation médicale est antérieure à la date d’effet de l’adhésion (sauf si ces accidents ou maladies ont été déclarés A l’assureur lors de l’adhésion et qu’ils n’ont donné lieu à aucune restriction et/ou exclusion de garantie) » Si je remplis les conditions m’exonérant du questionnaire médical (en-cours de tous les crédits/assuré inférieurs à 200000, et dernières échéances avant les 60ans de l'assuré) y’a t’il une exclusion des antécédents de santé pour ce contrat ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 14-08-2022 à 06:11

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il est un fait certain c'est que les affections contractées AVANT la souscription du contrat ont une influence sur l'acceptation du risque et sur le taux de tarification de votre contrat. En cas cas de non déclaration, votre contrat est succeptible d'être caduc dont nul, et de nullité absolue si fausse déclaration intentionnelle.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Généralités Assurance