Accueil » Professionnel » Droit des assurances

Forum Généralités Assurance

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Assurance Habitation

Visiteur

Le 17-11-2021 à 18:18

Bonjour, j'ai eu besoin d'appeller la police car j'etais agressee chez moi, ceux ci ne venant pas au bout d'un moment, j'ai quittée mon appartement et de ce temps, la police me pensant en danger a l'interieur a litteralement cassée ma porte. Aucune assurance, ni la mienne ni celle de mon proprietaire ne veux prendre en charge ces degats et je me vois donc obligée de rester dans mon appartement y vivant seule car il n'y a plus de porte pour ainsi dire, tout du moins elle n'est plus fonctionnelle. Je ne suis donc depuis lundi soir, pas du tout en securité. Que dois-je faire car il n'est pas possible pour moi de faure changer la porte et tout l'encadrement à mes frais? N'y a t'il pas une des 2 assurances qui puissent faire ce qu'on appelle une "mise en securité" pour le moins car je ne suis pas a l'abri de me faire agresser ou autre aussi du coup. 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 19-11-2021 à 07:30

      + 1000 messages


    Que disent les clauses de votre contrat ? c'est par là qu'il faut commecer. Votre propriétaire et son assurance n'ont rien à voir dans votre affaire.

    En attendant, adressez une LR/AR au Préfet et au Ministère de l'Intérieur pour savoir ce que, eux, peuvent proposer puisque la porte a été cassée par leurs fonctionnaires. Au besoin faites adresser cette LR via votre avocat car un courrier d'avocat aura + de poids qu'une lettre, fut-elle en recommandé, d'un citoyen lambda.
    Visiteur

    Le 19-11-2021 à 19:09

    Je vous remercie pour votre reponse
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Généralités Assurance