Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des Assurances » Généralités Assurance » Forum

Forum Généralités Assurance

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Assurance Prêt immobilier

Visiteur

BATTANTE 2020-05-20 01:01:09

Bonjour,

J'ai eu un cancer il y a 9 ans, j'étais en rémission totale.
En fin d'année, j'ai souhaité acquérir avec mon conjoint une maison.
Nous avons alors déposé une demande de prêt. Concernant l'assurance, mon conjoint a eu un accord immédiat sur le site de l'assurance après avoir rempli le questionnaire de santé.
Me concernant, j'ai précisé avoir eu un cancer 9 ans auparavant. Par conséquent, j'ai du fournir  de nombreux documents médicaux, compte rendu opératoire, suivi et contrôle annuel ainsi qu'une attestation de mon médecin traitant. 
Après examen de mon dossier médical, j'ai reçu un accord de l'assurance aux conditions standards, sans restriction de garantie, ni majoration de cotisation en date du 20 février.
Suite à l'accord de l'assurance, mon agence bancaire a fait le nécessaire pour éditer l'offre de prêt.
Elle a été éditée le 6 mars 2020, nous l'avons reçu le 11/03 et accepté le 23 mars.
Par ailleurs, j'ai passé des examens médicaux dont le 1er a eu lieu le 9 mars, examens qui n'étaient pas prévus lors  de ma demande d'assurance.
Les  résultats de la biopsie(unique examen qui atteste du caractère grave) sont eux en  date du 23 mars (date de la rédaction du compte rendu du laboratoire) puisque effectivement je n'ai eu connaissance de l'annonce d'un nouveau cancer du sein que le 27 mars 2020
En résumé, j'ai rempli mon questionnaire de santé, j'ai eu un accord de l'assurance puis j'ai pratiqué des examens médicaux , j'ai signé mon offre de prêt et quelques jours plus tard, j'ai appris que j'avais un cancer.
Ma question est la suivante : Pourrais- je faire une demande à l'assurance de prise en charge d'incapacité temporaire de travail ?
Il est stipulé dans le contrat que l'assurance ne garantit pas les cas suivants, leurs suites, conséquences, rechutes et récidives :
- les accidents ou maladies dont la première constatation médicale est antérieure à la date de prise d'effet des garanties et dont l'exclusion a été notifiée par écrit à l'adhérent ou à l'assuré et accéptée par celui-ci.

Je suis actuellement à 40 jours d'arrêt de travail, je sais que j'ai une franchise de 90 jours.
Je suis un peu perdue, mon cas doit être très rare mais malheureusement il est bien réel....
Je vous remercie de me préciser mes Droits et si je pourrais prétendre à la garantie ITT de mon assurance.
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 30-05-2020 à 09:02

      + 1000 messages


    Vous avez eu une rechute de votre cancer précédent, le mieux sderait de prendre contact avec le médiateur de votre compagnie d'assurance pour voir ce qui peut être fait.
    Membre

    Tisuisse Le 30-05-2020 à 09:05

    En complément, votre assurance n'interviendra que si votre conjoint (voir définition de ce terme dans votre contrat) que si celui-ci n'est pas en mesure, financièrement, de rembourser le prêt.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés


Retour au dossier : Généralités Assurance