Accueil » Droit des Assurances » Généralités Assurance » Forum
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
BATTANTE 2020-05-20 01:01:09
J'ai eu un cancer il y a 9 ans, j'étais en rémission totale.
En fin d'année, j'ai souhaité acquérir avec mon conjoint une maison.
Nous avons alors déposé une demande de prêt. Concernant l'assurance, mon conjoint a eu un accord immédiat sur le site de l'assurance après avoir rempli le questionnaire de santé.
Me concernant, j'ai précisé avoir eu un cancer 9 ans auparavant. Par conséquent, j'ai du fournir de nombreux documents médicaux, compte rendu opératoire, suivi et contrôle annuel ainsi qu'une attestation de mon médecin traitant.
Après examen de mon dossier médical, j'ai reçu un accord de l'assurance aux conditions standards, sans restriction de garantie, ni majoration de cotisation en date du 20 février.
Suite à l'accord de l'assurance, mon agence bancaire a fait le nécessaire pour éditer l'offre de prêt.
Elle a été éditée le 6 mars 2020, nous l'avons reçu le 11/03 et accepté le 23 mars.
Par ailleurs, j'ai passé des examens médicaux dont le 1er a eu lieu le 9 mars, examens qui n'étaient pas prévus lors de ma demande d'assurance.
Les résultats de la biopsie(unique examen qui atteste du caractère grave) sont eux en date du 23 mars (date de la rédaction du compte rendu du laboratoire) puisque effectivement je n'ai eu connaissance de l'annonce d'un nouveau cancer du sein que le 27 mars 2020
En résumé, j'ai rempli mon questionnaire de santé, j'ai eu un accord de l'assurance puis j'ai pratiqué des examens médicaux , j'ai signé mon offre de prêt et quelques jours plus tard, j'ai appris que j'avais un cancer.
Ma question est la suivante : Pourrais- je faire une demande à l'assurance de prise en charge d'incapacité temporaire de travail ?
Il est stipulé dans le contrat que l'assurance ne garantit pas les cas suivants, leurs suites, conséquences, rechutes et récidives :
- les accidents ou maladies dont la première constatation médicale est antérieure à la date de prise d'effet des garanties et dont l'exclusion a été notifiée par écrit à l'adhérent ou à l'assuré et accéptée par celui-ci.
Je suis actuellement à 40 jours d'arrêt de travail, je sais que j'ai une franchise de 90 jours.
Je suis un peu perdue, mon cas doit être très rare mais malheureusement il est bien réel....
Je vous remercie de me préciser mes Droits et si je pourrais prétendre à la garantie ITT de mon assurance.
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement
Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.
Autres thèmes associés
Retour au dossier : Généralités Assurance
Consultez nos rubriques sur Généralités Assurance
Répondre Répondre
Tisuisse Le 30-05-2020 à 09:02
+ 1000 messages
Tisuisse Le 30-05-2020 à 09:05
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page