Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des Assurances » Généralités Assurance » Forum

Forum Généralités Assurance

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Catastrophe naturelle secheresse

Visiteur

Iris415 2020-11-27 03:55:59

Bonjour,

Ma maison subit des dommages d'une extrême gravité suite à la sécheresse ,2 arrêtes catnat sur ma commune en 2017 ré 2018.Ma déclaration à été faite dans les délais .Les résultats de l'expertise de l'assurance a pris 2 ans malgré mes nombreuses alertes sur la dangerosité de la situation.Aujourd'hui ils me disent que mes désordres ne sont pas significativement liés à la sécheresse et qu'ils classent mon dossier.J'ai fait appel à un expert qui lui dit que c'est bien la secheresse.Que puis je faire car la situation s'aggrave terriblement et je n'ai pas les moyens d'entamer ces énormes travaux et je sais que l'assurance veut se défosser.Je ne sais pas quoi faire face à l'urgence et à l'ampleur de problème.Merci pour vos informations. 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 27-11-2020 à 09:22

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si vous pensez que l'organisme assureur cherche à se défausser et que vous disposez d'une contre expertise qui va dans votre sens je pense que vous pourriez saisir le médiateur des assurances. Lien en cliquant ici => www.mediation-assurance.org

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Iris415 Le 27-11-2020 à 09:42

    Merci pour votre réponse.Doit on absolument passé par le médiateur avant d'etamer une procédure judiciaire?Je suis inquiétée quand aux délais par rapport à l'état de ma maison qui devient catastrophique.
    Moderateur

    Zen Maritime Le 27-11-2020 à 10:34

    Non vous pouvez effectivement, sans passer par le médiateur, envisager de saisir le tribunal judiciaire. Mais comme vous parlez d'un litige portant sur d'énormes travaux sachez que lorsque le montant estimatif est supérieur à 10kEUR il vous faut prendre un avocat.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés


Retour au dossier : Généralités Assurance