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DELAI DE REPONSE SERVICE MEDICAL ASSURANCE DEPASSE

Visiteur

berchris29 2020-04-02 12:25:39

Bonjour,Bonjour,

Nous avions souscrit un prêt consommation avec une assurance co emprunteur sur la tête de mon mari. Il a dû se faire opérer et nous avons contacté l'assurance pour prise en charge des mensualités du prêt, après le délai de carence. 1er Refus de l'assurance que nous avons contesté en apportant d'autres éléments médicaux. 
Ils avaient jusqu'au 7 mars pour nous répondre (délai donné par l'assureur : 2 mois)
Ils n'ont toujours pas répondu... faut-il considérer que, le délai n'étant pas respecté, notre demande doit obligatoirement aboutir à une prise en charge du prêt ? pour certaines administration, la non réponse correspond à une acceptation...
Merci de votre aide :)

 


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  • Membre

    Tisuisse Le 03-04-2020 à 06:57

      + 1000 messages


    L'assurance relève du domaine privé, pas du domaine public, donc l'argument que vous donnez ne sera pas retenu par n'mporte quel tribunal. La non réponse dans un délai déterminé n'entraîne pas automatiquement acceptation de votre demande. A vous d'apporter les éléments réclamés par votre assureur. Par exemple, est-ce que l'opération chirurgicale subie par votre mari est-elle la suite d'une maladie dont il souffrait déjà avant la souscription du contrat ? Si oui, a-elle été déclarée dans le questionnaire médical que vous avez rempli à cette époque ? Etc., etc.
    Membre

    berchris29 Le 03-04-2020 à 17:59

    Bonjour Tisuisse et merci pour votre réponse rapide et éclairée.. :)
    Nous allons donc patienter et... espérer

    Pour info, nous n'avons pas eu à remplir de questionnaire médical pour la souscription du prêt.
    L'intervention est partiellement en lien avec une pathologie existante à la signature (arthrose) mais c'est l'apparition ultérieure d'une arthrite qui a précipité l'intervention. A la base, il était trop jeune pour des prothèses. C'est ce que nous avons essayé de faire admettre au service médical mais depuis... c'est silence radio..
    Il est vrai que dans le contexte actuel, ce n'est pas forcément une priorité mais cela nous aiderait bien...
    Bien cordialement et.... prenez soin de vous
    Membre

    Tisuisse Le 03-04-2020 à 18:05

    Attendez la fin du confinement puis relancez-les. En cas de refus de leur part, contactez le médiateur de la compagnie d'assurances pour lui soumettre votre problème.
    Membre

    berchris29 Le 03-04-2020 à 20:14

    Oui, c'est ce que nous allons faire. Encore merci pour votre éclairage.
    0
    + -

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