Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des Assurances » Généralités Assurance » Forum

Forum Généralités Assurance

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mon ancienne mutuelle a oublié mon dossier durant 3ans actif alors que j'etais radiée

Visiteur

Nol40 2020-02-25 09:55:08

Bonjour,


En 2017 je ne pouvais plus payer mes mensualités pour ma mutuelle, en effet ma mutuelle m'a prévenu que j'allais être radié et donc sans couverture santé par la suite. 
Mais, cette année en 2020 donc 3ans après, voulant reprendre une mutuelle sérieusement, la sécurité sociale m'indique que mon ancienne mutuelle est toujours active avec la télétransmission. Alors que ça fait 3 ans que je n'ai jamais eu de nouvelles d'eux ni de lettre de service contentieux. Rien! 

J'ai donc appelé mon ancienne mutuelle qui m'indique qu'effectivement ils n'ont jamais ouvert le dossier contentieux pour mon cas, et quils n'ont donc jamais arrêté mes remboursements par télétransmission. 

Je vais tres rarement chez le medecin (3fois par an),pas de specialiste non plus, il est vrai que je n'ai jamais vérifié mes comptes pour ce genre de remboursement santé. Et donc maintenant la mutuelle me reclame 608euros, sois diant on coupe la poire en deux, je ne paye que mes mensualités jusqua fin 2018. 

Dois je vraiment payer cette somme? Sont ils en droit me reclamer mes mensualités alors quils ont "oublies" mon dossier durant 3ans?


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés


Retour au dossier : Généralités Assurance