Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des Assurances » Généralités Assurance » Forum

Forum Généralités Assurance

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Refus arret de travail par le médecin conseil

Visiteur

PyR 2020-05-18 16:54:43

Bonjour, 

 

Madame, Monsieur,

 

Je me permets de me rapprocher de vous car j'ai eu la découverte du diabète le 16/04 et de ce fait mon médecin m'a fait un arrêt de travail.

 

Cependant après avoir envoyé cet arrêt à mon assurance pour toucher mes IJ, ce dernier refuse car le médecin conseil estime que ma pathologie ne justifie pas un arrêt de travail.

 

Pouvez-vous me dire si le médecin conseil à le droit d'allez contre lavis de mon médecin surtout sans même m'avoir jamais vu, et aussi d'allez à l'encontre du fait que le gouvernement à classer les diabétiques dans les personnes a risqua ds le cadre du COVID-19

 

Cordialement


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 19-05-2020 à 11:10

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Le fait d'être diabétique ne vous rend vulnérable - au sens de profil de santé à risque en cas d'infection par le coronavirus - que si le diabète est instable, déséquilibré, et/ou avec des complications (coeur, rein, oeil...).

    Peut-être est ce l'absence de données ou de précisions quant à l'équilibre ou non de votre diabète sous traitement médical, ainsi que l'absence de complications organiques, qui peuvent expliquer la position du médecin conseil de l'Assurance Maladie.

    Votre médecin traitant pourrait peut-être essayer d'entrer en relation...

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    PyR Le 19-05-2020 à 11:31

    Madame, je vous remercie de votre réponse. J'ai été voir mon médecin qui suite à une aggravation de mon état général m'a mis en arret et m'a demandé de faire des bilans sanguins et c'est là que nous avons découvert le diabète. de ce fait j'ai un traitement que je viens de commencer et des analyse de sang a faire tout les mois. pour l'instant nous ne pouvons pas savoir si il est équilibré ou si il y a des complications ont viens seulement de commencer le traitement puisque c'est une découverte et il s'agit là d'un arret de travail initial
    Moderateur

    Zen Maritime Le 19-05-2020 à 11:45

    Je comprends bien.

    Mais donc pour le moment, au regard de votre caisse d'assurance maladie vous avez un trouble métabolique (dysfonction de la régulation glycémique) comme beaucoup de personnes en France qui ne sont pas pour autant mises en arrêt de travail pour cause de maladie

    Aussi je vous le répète, votre médecin traitant pourrait essayer d'entrer en relation avec le médecin-conseil afin de justifier pourquoi dans votre cas il y aurait motif à prise en charge en arrêt maladie.

    cordialement
    zen maritime

     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés


Retour au dossier : Généralités Assurance