Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit Social » Gérer la rupture du contrat » Forum

Forum Droit des Employeurs - Droit Social

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Demission

Visiteur

Gspen 2018-12-06 08:18:28

Bonjour,

 Mon employé m'annonce sa démission.
Je lui ai donc demandé de me faire sa demande par lettre recommandée ce qui a été fait et reçu hier le 5 décembre
Sa lettre est très succincte je n'ai que son nom son prénom et le nom de sa rue pas de ville pas d'ordre et il est marqué que par l'intermédiaire de ce courrier je vous donne ma démission qui donne effet au 31-12 2018. Point final je n'ai pas plus de choses dans cette lettre est-ce que cette lettre de démission est caduque du fait du manque de la commune ? du manque du préavis qu'elle veut exécuter ou non? Du manque de la date de début de son préavis sur ce courrier? 

Je reste dans le flou total .
De plus elle a donc 15 jours de préavis à donner elle me dit finir au 31-12 ce qui veut donc dire que son préavis s'exécutera du 15 décembre au 31 décembre? Auquel cas c'est elle qui a tout le bénéfice puisqu'elle vient travailler les mardi sauf contre le 15 et le 31 décembre les mardi un des deux mardi se trouve être le 25 décembre donc elle ne viendra pas travailler mais il faudra quand même que je la paye n'est-ce pas? Merci de m'éclaircir sur ce point


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 07-12-2018 à 07:31

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il n'existe légalement aucun formalisme exigé pour un salarié qui veut présenter sa démission à son employeur.

    Le seul point essentiel est que cette volonté de démissionner soit exprimée librement et clairement. Pour le reste cela peut parfaitement s'exprimer oralement, la loi n'impose au salarié rien qui le forcerait à présenter sa démission par écrit.

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2883

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Gspen Le 07-12-2018 à 07:51

    Merci de votre réponse 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

La rédaction vous recommande

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Gérer la rupture du contrat  ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page