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Rupture du contrat par l'assistante maternelle avant le début

Visiteur

Mamclo 2015-08-18 13:59:14

Bonjour,
notre assistante maternelle, rencontrée et recrutée en juin, devait commencer la garde de notre fille le 31 août (dans moins de 15 jours).
Elle vient de me dire par texto ce matin, que pour des raisons de santé (une santé générale trop faible, qui l'empêche de faire un plein temps), elle ne pourra pas du tout garder ma fille cette année. C'était la seule enfant qu'elle aurait gardée.

Le contrat a déjà été signé il y a 10 jours.
15 jours, c'est très, très peu pour trouver une autre solution.

Que pouvez-vous nous conseiller?

Merci à tous.

Clotilde

 


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Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

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  • Moderateur

    Alainverce Le 18-08-2015 à 15:32

      + 1000 messages


    Bonjour.
    D'avoir la chance de trouver rapidement une remplaçante !
    A moins que vous n'ayez le temps, les moyens et la ténacité pour la mettre aux Prud'hommes et récolter des clopinettes... ou rien. 
    Membre

    Mamclo Le 18-08-2015 à 17:46

    Merci pour votre réponse claire et rapide.
    C'est ce que je craignais. Je l'ai signalée au Relais Assistance Maternelle et je ferai une lettre officielle.
    On se met maintenant en recherche d'une nouvelle nounou.

    Bonne journée!
    Clotilde


    Membre

    alain16 Le 18-08-2015 à 21:36

    Bonsoir Alainverce.
    Et encore.... Comment gagner devant les prd'hommes? 15 jours avant, le délai de prévenance est respecté...
    Donc, Mamclo, bonne chance à vous pour une nouvelle nounou, et ne vous engagez pas dans une procédure plus que hasardeuse...
    0
    + -
  • Visiteur

    ClemBertHect Le 24-08-2016 à 12:12

      visiteur


    Bonjour, nous sommes dans la même situation, mais nous, notre assistante maternelle nous a prévenu 7 jours avant le début de l'adaptation, et seul un accord réciproque a été signé. Elle vient en effet de se mettre en arret maladie (sans avoir jamais gardé notre fils) et nous souhaitons mlettre un terme à ce futur contrat dès aujourd'hui. Du coup, nous ne savons pas si nous devons lui payer une indemnité, et comment procéder pour rompre cet accord réciproque. Merci d'avance pour aide sur le sujet.
    Moderateur

    Alainverce Le 24-08-2016 à 15:20

    Bonjour.
    Merci de poser votre question avec le bouton "Poser une question" et non pas dans les réponses d'une autre !
    Et il vous sera répondu sans problème.
    Merci. 
    0
    + -

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