Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit Social » Gérer les Absences & les Congés » Forum

Forum Droit des Employeurs - Droit Social

Forum Gérer les Absences & les Congés

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Congés payés posés transformés en congés sans soldes 3 mois plus tard

Visiteur

Sousou2709 Le 02-10-2018 à 15:25

visitor.pngVisiteur

Sousou27092018-10-02 15:25:10

Bonjour,

Je suis salariée en SSII, et depuis un moment, on a commencé à me chercher la petite bête car je ne suis pas le genre de personne qui se tait quand il s'agit de mon droit. Mais aussi parcequ'après mon accouchement, je n'avais pas trouvé de moyens de garde alors j'ai dû leur proposer une rupture conventionnelle qui a été refusée, alors j'ai repris mon activité après m'avoir débrouillé pour trouver un mode de garde pour ma fille.
J'ai posé des congés payés en juillet 2018 pour des vacances pendant le mois d'Aout. Ils étaient validés normalement par mon responsable: 14 jours sur les congés 2017/2018 et 3 jours sur 2018/2019 donc en anticipé mais mon responsable était d'accord. Je suis partie en vacances au mois d'aout. 2 mois après, je vois que sur le virement du mois de septembre, on m'a déduit 1050⬠sur ma paie. J'appelle le service paie pour avoir des explications, et voici leur explication: L'outil de gestion de congé n'était pas à jour, et il y a eu un mauvais traitement depuis plusieurs mois qui n'a pas été vu par le sce paie (J'étais en arrêt maladie suite à mon accouhement pendant qq mois là ou j'étais payée à 80% et il parait que je ne cumule pas de congé pendant ces mois ci, mais sur l'outil des congés, mon compteur a continué à augmenter, mais je n'étais pas au courant de tout ça!)
Résultat: 13 jours de congés payés ont été considérés en sans solde 3 mois après les avoir posé et on m'a déduit ceci de mon salaire de septembre.
La responsable service paie avoue qu'il ne s'agit pas de ma faute puisque j'ai posé des congés qui figuraient sur mon compteur, et que c'est de sa faute puisqu'elle n'a pas contrôlé l'outil des congés.
Malgré ça, on me propose alors 2 solutions:
1- Me faire un virement de 500, et déduire les 550 sur mon salaire d'Octobre
2- Me faire un virement de 1050 et me déduire les congés de mon solde tout au long les mois prochains
==> Je ne suis pas d'accord sur les deux solutions car je n'aurais jamais posé 13 jours en sans solde. J'éstime que l'entreprise a fait une érreur et qu'elle doit l'assumer complètement.

Je tiens à préciser qu'on ne m'a pas prévenu, ni appel ni mail, ni aucune explication avant de me virer le salaire avec 1050⬠en mois! Et dire que je suis chez cette boite depuis 4 ans!

Vous en pensez quoi? 
Serait-il judicieux que je contacte un avocat pour ca? l'impact de la somme manquante est grand car j'ai deux enfants en bas âge.

Je vous remercie d'avance,

 

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

La rédaction vous recommande

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Gérer les Absences & les Congés ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page