Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Questions RH » Forum

Forum Droit des Employeurs - Droit Social

Forum Gestion du Personnel - RH

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Congés payés

Visiteur

Dimomo 2019-11-24 18:57:07

Bonjour,

 Je me présente je suis en entreprise individuelle et j'ai 3 salariés. 

Au vu de notre activité nous n'avons pas de travail durant 3 semaines en août et 2 semaines au vacances scolaires de Noël.
Quand j'ai embauché mes salariés au fur et a mesure de l'activité progressante je leur ai expliqué que la prise de congés était sur ses périodes car nous n'avons aucune activité. Cela n'est pas imposé car l'une d'elle m'a demandé d'avoir une semaine en juillet pour avoir ses congés avec son conjoint. Ce que j'ai accepté bien entendu en récupérant cette semaine sur des heures supplémentaires effectuees. Par la suite nous avons mis cela en place pour tout le monde. 1 semaine de recupp puis 3 semaines de congés payés continu. Puis 1 semaine de reccup aussi en mai plus tous les ponts possible sur l année en reccup. Donc sont comptabilisés en cp les 3 semaines de août et 2 semaines a noel. Cela arrangeait tout le monde et nous n'avons jamais fait d écrit.

Aujourd'hui une de ses 3 personnes avec qui nous avons un différent suite à des plusieurs erreurs et oublie sur son travail et elle n'a pas supporté que ses collègues et moi même lui fasse remarquer. Donc elle a démissionné et s'est mise en arrêt maladie des le lendemain de son envoie par mail 2 et elle me demande 2 jours supp de congés par an pour fractionnement. Et elle m'indique que la période où elle a posé ses congés au planning sur Noël ne reconduit pas son préavis car congés imposé !!

J'ai beau lire et relire la loi cela ne s'adapte pas a notre petite structure.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point.

Merci par avance et bonne soirée.

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

La rédaction vous recommande

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Gestion du Personnel - RH ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés