Accueil » Professionnel » Droit du travail » Ressources humaines (RH)

Forum Gestion du Personnel - RH

Forum Gestion du Personnel - RH

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Droit au gain challenge commerciale

Visiteur

Le 14-09-2021 à 21:18

Bonjour,

 Je travail en tant que chargée commerciale ,ayant gagné un challenge voyage court courrier en 2020 ,suite à épidémie de Covid ,ns n avons pas programmé ce voyage .a ce jour mon employeur m informe de leur programmation voyage en pays rouge donc pass obligatoire .ma question est : est ce normal qu étant donné que je ne suis pas vacciné je sois privé de ce voyage que j a i gagné. Et deuxième , le temps de ce voyage une semaine n est pas décompté de mes cp puis-je demander une compensation en sachant que dans leur communication ils disent que ce n' est ni échangeable ni monetisable.par avance merci de votre retour rapide bien cordialement


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-09-2021 à 22:04

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Pour vous rendre en zone rouge sans être vaccinée il faut au départ un motif professionnel qui ne permet pas de différer le voyage, comme une mission dont le report compromettrait une activité économique, et il faut bien sûr en présenter le justificatif. En plus de ce motif impérieux il faut un test négatif de moins de 48 heures. Et il faut avoir vérifié avant de partir quelles sont les restrictions qui s'appliqueraient dans le pays d'arrivée.

    Bref, vous ne vous êtes pas mise en position de pouvoir partir n'importe où, vous ne pouvez pas alléguer un impératif professionnel, et votre employeur de son côté n'a pas formaté le voyage en considération des gagnants du challenge l'an passé qui refuseraient le vaccin cette année ("ils n'avaient qu'à..." se dit-il même peut-être)

    Alors je ne pense pas que vous puissiez présenter cela comme une sanction vous spoliant d'une sorte d'avantage en nature. Il n'y a en effet aucun engagement contractuel je suppose, cela ne fait pas partie de primes prévues à votre contrat ?

    Et si, comme dans beaucoup d'entreprises, cela procède de ce que l'on appelle le "fait du prince", autrement dit le bon vouloir de l'employeur, je doute que vous puissiez obtenir une contrepartie.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

La rédaction vous recommande

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Gestion du Personnel - RH ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page