Accueil » Professionnel » Droit du travail » Ressources humaines (RH)

Forum Gestion du Personnel - RH

Forum Gestion du Personnel - RH

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Embauche et certificat de travail

Visiteur

Le 03-02-2022 à 21:08

Bonjour,

 J'ai commencé un processus de recrutement dans une entreprise depuis 1,5 mois, au début du processus j'étais encore en poste dans mon ancienne entreprise mais depuis la semaine dernière j'ai réalisé une rupture conventionnelle et je suis donc au chomage. La semaine prochaine l'entreprise dans laquelle je postule va me donner une réponse. Si il y a une signature de contrat l'entreprise va surement me demander mon certificat de travail et se rendre compte que je ne suis plus en poste. Comment gérer cette situation ?
Merci d'avance


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-02-2022 à 07:05

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Le problème pour signer une embauche, ce serait que vous ne soyez pas libre par ailleurs de votre engagement précédent. Mieux valait donc que votre précédent contrat de travail soit rompu, ainsi vous êtes pleinement libre aujourd'hui de contracter avec ce nouvel employeur.

    cordialement
    zen maritime

     
    Membre

    Le 04-02-2022 à 07:58

    Bonjour,
    Merci pour votre retour, j'ai mal expliqué la problèmatique. Aujourd'hui je suis au chomage car ma rupture conventionnelle est effective depuis la semaine dernière. Si d'ici une semaine ou quinze jours l'entreprise veut m'embaucher ils vont se rendre compte lors de la signature du contrat avec le certificat de travail que je ne suis plus en poste contrairement à ce que je leur ai dit en début de procédure de recrutement.  L'entreprise ne risque t'elle pas de rompre le contrat à cause de cela ?
    Merci d'avance
    Moderateur

    Le 04-02-2022 à 08:09

    Vous dites "j'ai mal expliqué la problèmatique" mais je ne vois toujours pas de problématique :

    Le fait que vous ne soyez plus en poste, je vous l'ai dit, fait que vous devenez immédiatement libre pour un employeur qui voudrait vous recruter, cela peut être un avantage pour cet employeur.

    Plutôt que de devoir attendre pour vous recruter que vous remettiez votre démission et que vous effectuiez votre préavis de démission.

    Enfin, quand vous écrivez "L'entreprise ne risque t'elle pas de rompre le contrat à cause de cela ?" ... vous voulez dire qu'en s'apercevant que vous êtes libre pour une embauche l'entreprise vous dirait qu'elle préfère quelqu'un qui ne serait pas libre ?

    cordialement
    zen maritime



     
    Membre

    Le 04-02-2022 à 08:23

    Merci encore pour le temps passé à me répondre. De manière générale les entreprises n'apprécient pas les candidats sortants d'une rupture conventionnelle car cela veut dire que l'ancienne entreprise a voulu se séparer du candidat. Ne vont-ils pas dire que j'ai menti et rompre le contrat ?

    Afficher les 6 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

La rédaction vous recommande

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Gestion du Personnel - RH ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page

Recevez gratuitement toute l'actualité Juridique

Edition abonné

Autres thèmes associés