Accueil » Professionnel » Droit du travail » Ressources humaines (RH)

Forum Gestion du Personnel - RH

Temps de travail non effectué

Forum Gestion du Personnel - RH

Bienvenue sur le forum Gestion du Personnel - RH. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-06-2025 à 15:31

Bonjour,
Mon employeur ne me fait pas faire mes heures, de ce faite je dois des heures à l entreprise (j'ai un CDI annualisé, convention collective conchyliculture). Il me reste 15jours de vacances, il souhaiterait les prendres afin de combler mon manque d heure environ 70 heures, est ce légal? 

Si ce n' est pas légal est ce que l employeur peut il me déduire les heures non effectuées en sachant que c est à sa demande? 

Je vous remercie par avance

Cordialement

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 05-06-2025 à 19:09

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Non, l'employeur ne peut pas vous obliger à utiliser vos 15 jours de congés payés pour combler les 70 heures manquantes. Les congés payés sont un droit d'ordre public, destiné au repos du salarié, et ne peuvent pas être utilisés pour compenser un manque d'heures de travail dû à l'employeur.

    Si l'employeur ne vous a pas fourni le travail prévu dans votre contrat de travail, il en assume la responsabilité. Ce n'est pas au salarié de compenser cette absence de travail, ni d'utiliser ses congés pour le faire.

    L'employeur doit trouver une solution pour régulariser cette situation, mais cela ne peut pas passer par la prise de congés payés.

    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

La rédaction vous recommande

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Gestion du Personnel - RH ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés