Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Infractions et Permis de Conduire » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Infractions et Permis de Conduire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Avis contravention reçu pour exces de 42km/h

Visiteur

Le 23-06-2022 à 11:49

Bonjour, j'ai reçu un avis de contravention pour un excès de 42km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Flashé par un radar automatique.
Je m'attendais à une convocation. Mais du coup si je paye mon amande de 90 minoré est que je risque un autre poursuite après ? 
Ou ca se termine juste la ?
Merci 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 23-06-2022 à 12:33

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Le paiment de l'amende forfaitaire rend la sanction pénale définitive, donc ça s'arrêtera là. Bien évidemment, il y a en prime la perte des quatre points (qui est une mesure administrative). Si vous reconnaissez les faits, il est évident que vous avez tout intérêt à régler l'amende minorée, plutôt que de prendre le risque de finir devant le juge.
    Soyez prudent !
    Membre

    Le 23-06-2022 à 12:59

    Merci de votre réponse 
    Ddonc si je paye tout de suite, je risque en aucun cas être rappeler plus tard par les force de l'ordre ou préfet etc pour une sanction complémentaire ?

    Car le PV a etait établi dans une autre région et on m'a dit que si ça revenait au préfet de ma région il pouvais prendre d'autres sanction. Est vrai ? 
    Membre

    Le 25-06-2022 à 08:47

    S'agissant d'un contrôle par radar automatique, le paiement de l'amende minorée de 90 euros clôture définitivement le dossier, tant sur le plan pénal (pas de jugement) que sur le plan administratif (pas de suspension par le préfet). En payant vous échappez aussi à la suspension judiciaire de votre permis car, à ce niveau d'excès, les FDO vous auraient saisi votre permis et vous repartiez à pied. La seule suite qui arrivera sera le retrait des 4 points sur votre permis (excès de + 40 à + 49 km/h), c'est tout.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page