Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Infractions et Permis de Conduire » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Infractions et Permis de Conduire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Avis d'opposition administrative Trésorerie Yvelines Amendes Guyancourt 78

Visiteur

Jeremdebondy 2018-02-06 22:13:14

Bonjour,

 Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Enfin, je pose quand même ma question si quelqu'un d'entre vous pourrai m'éclaicir.
J'ai reçu un avis d'opposition administrative dans ma boite aux lettres le 5/02/18. Il a été établi le 1/02/18 par soit disant la trésorerie des Yvelines qui se trouve à Guyancourt (78).
Ce courrier m'informe que j'aurai eu 2 amendes forfaitaires d'un montant de 180 chacune (la 1re en 2016 et l'autre en 2017), et donc ils me réclament la somme de 360. J'ai été à la Ratp et je suis à jour, il n'y a aucune trace.
Ils disent qu'ils en ont informé la banque (je suis a labanquepostale), pour me bloquer la somme de 360 sur mon compte bancaire et qu'apparement j'ai un délai de 30 jours pour rêgler cette somme et que si je ne paye pas, ils vont me saisir sur mon compte la somme qu'ils réclament.
Ils m'ont laissé un papier a remettre a la banque que je dois signer pour me faire prendre la somme, mais je ne l'ai pas rempli car j'enquète.
Dans ce courrier en haut a gauche : il y a ma référence, mes coordonnées (nom,date de naissance, lieu de naissance, tous comptes) et le service à contacter (Tres.Yvelines.Amendes. avec l'adresse qui se trouve à Guyancourt et le numero de telephone 08 21 08 15 78.
Lorsque j'appelle ce numéro, je tombe sur un standard (une voix d'homme) qui me demande un choix en tapant (1 : payer l'amende) (2 : contester l'amende) avec différentes infos, puis je tombe sur une dame qui me dit que toutes les lignes sont occupées et à rappeler ultérieurement par un 01 30 48 28 43 qui reste aussi injoignable. En gros, je n'arrive jamais à les joindre ou avoir une personne ou bout du fil. Et ce numéro est payant.
J'ai téléphoné à mon service des impots proche de chez moi (Bondy) pour expliquer le soucis. Mon centre des impots me dit qu'ils peuvent rien faire, que je n'ai rien à voir avec eux et que ma situation au service des impôts est à jour (oui car je paye mes impots et ma taxe d'habitation car je suis prélevé tous les mois). J'ai appelé le même service des impots dans le 78 car j'ai habité également la-bas durant 2 ans, qui m'ont dit exactement la même chose. Et donc, le mieux est d'y aller sur place. Cava que je suis en Ile de France, mais ca fait quand même une trotte pour y aller.
J'ai appelé mon employeur pour informer le problème au cas où on me prendrai sur le salaire.
J'ai appelé ma banque (labanquepostale) qui m'ont dit que normalement lorsqu'on est saisi sur le compte, ils recoivent un avis et ensuite c'est labanquepostale qui nous envoie un courrier en disant "attention une somme va être prélevée" avec un délai. Donc oui, je me renseigne afin d'éviter le pire car je suyis prudent.
Puis dans ce courrier, il y a la signature de la personne qui a rédigé ce courrier Mr David Terrade soit disant comptable et responsable du services informatiques de Meyzieu. 
Du coup, je me suis renseigné et Meyzieu se trouve dans les Bouches du Rhone (69) et donc ce services informatiques est une société avec des professionnels avec un numéro surtaxé
0892 97 61 97 avec (2,99 la minute) puis aussi un standard pour me redirigé vers un autre professionnel exerçant la même activité dans les alentours (bouches du rhone), puisque j'ai téléphoné pour essayer de joindre ce conseiller qui a écrit ce courrier.
Je continue toujours l'enquête
Et donc la dernière solution est de me rendre sur place, pour rencontrer un conseiller afin de rêgler ce soucis
 SI jamais c'est réél, je vais essayer de trouver un accord amiable pour payer en plusieurs fois.
Si il s'avère que c'est une arnaque, j'envisagerai d'attaquer la personne qui m'a envoyé ce courrier.
Merci de me répondre avec intelligence, car j'ai énormément enquéter pour essayer de résoudre ce problème afin que d'autres personnes qui se trouvent dans la mlême situation que moi puissent se défendre.




Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 07-02-2018 à 06:38

      + 1000 messages


    Pourquoi voulez-vous que ce soit des amendes RATP ? Pour moi, cela ressemble fort à des amendes routières relatives à des infractions au stationnement. Vous devriez demander à votre trésorerie générale, votre relevé des amendes pécuniaires, vous saurez alors si ce sont des amendes routières ou non car 180 est le montant majoré des amendes de 3e classe.
    Il est possible que, lorsque vous avez déménagé, vous n'ayez pas, à cette époque, fait votre changement d'adresse sur votre carte grise donc les avis de contravention ont été adressés à la dernière adresse connue sur votre carte grise. Comme les services des Postes n'ont pas le droit de faire suivre ce type de courrier, ces avis de contravention ont été retourné aux services émetteur et la machine administrative s'est mise en route pour recouvrer les montants des amendes, lequels montants sont devevus majorés.

    Si mon analyse est bonne, vous avez tout intérêt à payer rapidement faute de quoi l'huissier du Trésor Public, étant en possession du titre exécutoire, prélèvera directement ces sommes sur vos comptes grâce au ATD (Avis à Tiers Détenteur), y ajoutera ses propres frais et la banque vous prélèvera ensuite ses propres frais ce qui augmentera la somme de façon conséquente.
    Membre

    Jeremdebondy Le 07-02-2018 à 07:39

    Merci pour la réponse mais le soucis est que je n'ai pas non plus de permis et en core moins une voiture car je prends les transports en communs. Actuellement je suis inscrit dans une auto-école et que je prends des leçons de conduites. Donc, en aucun cas, j'aurai pu avoir des contraventions routières. Aujour'hui, nous sommes le 7 février, je vais donc aller a Guyancourt à la trésorerie et je vais donc voir. 
    Visiteur

    kevin7289 Le 11-10-2019 à 00:31

    Je viens de recevoir le meme document que toi trésorerie du val d'oise comment tu t en es sorti sa sent la fraude
    +2
    + -
  • Membre

    Jeremdebondy Le 07-02-2018 à 20:46

      < 10 messages


    Alors pour revenir a mon sujet concernant mon avis d'opposition.
    Je me suis rendu aujourd'hui, ce matin à la Trésorerie de Guyancourt selon les horaires d'ouvertures indiquées dans cet avis. J'y suis arrivé avant 11h, malgré les intempéries.
    Arrivé sur place, la trésorerie était fermée.
    J'ai pris des photos du fait que je me suis rendu sur place, la boite aux lettres etait vide selon la photo prise, le batiment est non éclairé avec même pas un gardien, ni une personne pour renseigner. J'ai croisé 2 personnes désirant se rendre à cet endroit pour le même cas et qui sont repartis et qui ne savent pas quoi faire. J'ai été a la gare de St Quentin acheter un sandwich car cela me servira de preuve que je me suis déplacé sur place.


    Membre

    Tisuisse Le 08-02-2018 à 05:40

    Mis a part su vous avez des témoins dont vous avez relevé les coordonnées, le fait d'avoir un kicket d'achat pour un casse-croûte acheté en gare de Saint Quentin en Yvelines ne prouvera pas que c'est bien vous qui étiez sur place. Donc dire que ce sera une opreuve ? je n'en suis pas certain.

    Par ailleurs, je ne vous ai pas dit que vous deviez vous rendre là-bas, j'ai parlé de Votre Trésorerie Générale, donc cette qui est la plus proche de chez vous. Vous pouvez aussi aller à votre hôtel des impôts. Donc, pas besoin d'aller jusqu'à Guyancourt.
    Visiteur

    LeTerradeDavid Le 30-05-2018 à 04:36

    Bonjour je suis dans la même situation avec ce type il essaye de prélèvement que je leur dois pas esque vous avez pu vous renseigner sur cette escroqueries ?
    +1
    + -
  • Visiteur

    jpdothis Le 17-03-2018 à 13:11

      visiteur


    Bonjour,
    Je suis dans le meme cas , j'ai recu un courrier idem pour 2542.50 sans avis sur tiers detenteur.
    Biensur je ne vais pas payer et je pense aussi que c'est une arnaque... a voir
    Membre

    Tisuisse Le 17-03-2018 à 13:26

    Et bien, pour en être certain, le mieux est de demander à votre centre des impôts le relevé intégral de vos condamnations pécuniaires, vous en saurez plus.
    Membre

    Jeremdebondy Le 30-05-2018 à 09:09

    J'ai finalement téléphoné avec le numéro indiqué dans mon courrier d'avis d'opposition. Le Centre est bien à Guyancourt dans le 78. Il existe bien. Si on paye pas, ils finissent par nous saisir sur le salaire ou direct sur le compte. j'ai trouvé une solution avec le conseiller au téléphone. j'ai beaucoup insisté car c'est pas évidennt à les avoir mais après tout, j'ai eu un conseiller. Je devais 360? et je me suis arrangé à payé en 3 fois et par chèque. Le chèque sert de preuve qui prouve que j'ai bien réglé. Cava que j'avais pas une grosse somme. Pour les gens qui ont des grosses sommes c'est compliqué? vous pouvez demander à payer en plusieurs fois. L'administration française ne fait pu de cadeaux. Si je peux donenr un conseil, que ce soit les parking, les tickets de transports ou infractions, vaux mieux payer toute suite ou dans les délais car sinon ça s'accumule et on s'endette. Moi j'ai réglé ce que je leur devais et je suis tranquille. Quand je prend le bus je prend un ticket, si c'est la voiture je paye ma place de parking ou essaye de trouver une place gratuite quelque part. Je fais attention. Bon courage
    Membre

    Jeremdebondy Le 01-06-2018 à 20:23

    Pour répondre a Tissuisse qui croit tout savoir, j'ai fait mes propres démarches aussi bien à mon centre des impots et m'être déplacé là-bas à Guyancourt. j'ai fait l'expérience moi-même car on est mieux servi par sois-même. Avant de tout savoir vaux mieux vivre et comprendre le souciss que beaucoup de gens ont avec ce genre de courrier. Moi pour l'instant ce que je peux dire, j'ai réglé la somme que je devais. Mais je souhaite bon courage aux gens qui doivent des ommes phénoménales. 
    0
    + -
  • Visiteur

    andouille Le 31-05-2018 à 11:18

      visiteur


    Bonjour,
    J'ai reçu également ce même courrier.
    Finalement, est-ce une arnaque ou pas?
    Vous dites que vous n'avez pas le permis...Et en suite que vous payez vos places de parking.
    Visiteur

    nilap Le 31-05-2018 à 21:05

    Bonjour,
    j'ai reçu exactement le même type de courrier aujourd'hui. ?a sent la grosse arnaque à plein nez, et j'en aurai le coeur net en contactant le service des impôts ou le trésor public dès demain.
    Il y figure, mon nom et prénom, ma date et mon lieu de naissance, l'adresse de mon employeur. ?a sent le vrai n'est ce pas ? Tout ça bien emballé dans une enveloppe "République Française".
    Mais beaucoup de point sèment le doute. Le courrier, imprimé en noir et blanc, pas TIP pour le paiement, pas de description de la moindre infraction (j'en ai jamais commis), 4 pages numérotés 1/3 2/3 3/3 4/3 (j'adore). La première phrase "vous n'avez pas payé les sommes dues à MA caisse ...", vous avez déjà vu un courrier ou l'administration publique s'exprime à la première personne ??? un numéro surtaxé, des dates d'infraction farfelues avec des montants farfelus. Signé par le "Le reponsable de l'établissement de service informatiques de Meyzieu" LOL. Bref c'est du vent à 100% et pour clore le tout, ça nous arrive quasiement tous en même temps :)
    Pour info, je me suis fais hacker mon compte perso sur un site de commerce en ligne il y a quelques semaines. Ce compte a été vérouillé par l'administrateur du site jusqu'à ce que je puisse changer de mot de passe mais sans usage frauduleux. Au regard des informations personnelles qui ont été renseigné sur ce site, notamment l'adresse de mon employeur où je fais livrer mes colis, il y a forte a parier que ce site a été victime d'un vol de données personnelles uniquement dans le but de réaliser des arnaques de la sortes. 
    Notre devoir est dans avertir l'administration fiscal et les pouvoirs publics car beaucoup n'ont pas l'oeil aussi avisé. Au mieux ils perdent quelques centimes sur l'appel, au pire ils divulguent leur code bancaire et valident un transaction par téléphone sans aucun justificatifs.
    A bon entendeur, soyez vigilents !!!
    Membre

    Tisuisse Le 01-06-2018 à 08:47

    Dans ce cas, il existe deux moyens de contrôle :
    1 - demander, à sa préfecture, le relevé intégral des points de son permis,
    2 - demander à sa Trésorerie Générale ou à son Centre des Impôts, son relevé de condamnations pécuniaires.

    Ces 2 relevés permettront de savoir si des amendes impayées sont en attente et de vérifier le bien fondé de la demande reçue. 
    Visiteur

    nilap Le 01-06-2018 à 11:51

    Rectification :
    Le courrier semblait douteux mais quelle ne fut pas ma surprise ce matin lorsque j'ai contacté le Trésor Public pour obtenir des informations.
    Il s'agissait belle est bien d'un avis. Une main levé sur salaire a bel et bien était transmise à mon employeur pour saisie sous 30j si je ne payais pas.
    La raison, 11 infractions de stationnement commise par l'acquéreur de mon ancien véhicule vendu en Janvier 2017 et pour lequel j'avais pourtant transmis le certificat de cession en préfecture au SIV. Les contraventions ne me sont jamais parvenus car j'ai depuis changé d'adresse. Mais l'administration m'a bien retrouvé et maintenant à moi de rafaire toute les démarches.
    Dans l'ordre :
    - Demander au TP le relevéde toutes les infractions non régularisés pour les régulariser au plus vite (sinon saisi sur salaire ou sur le compte en banque)
    - Courrier en LRAR à l'officier de ministère public pour contester et demander régularisation avec en PJ la copie du certificat de cession et le relevé des contraventions REGULARISES (et un max de justificatifs qui peuvent prouver
    votre bonne foi)
    - Demande par internet sur le site du SIV avec récapitulatif des faits et un max de justificatif pour qu'il enregistre effectivement la cession.
    Aucune plainte n'est recevable à l'encontre de l'acquéreur qui n'a pas suivi les démarche obligatoire. Ni contre l'administration qui ne semble pas avoir fait son travail correctement. Et en plus c'est a vous d'avancer les frais. Voilà une exemple de compléxité de l'Administration Française. C'est triste mais je croise la doigts pour que ça se termine bien.

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -
  • Visiteur

    Jason Morin 30 Le 20-02-2019 à 17:35

      visiteur


    Bonjour qu’est ce qu’il en est à ce jour ?
    Membre

    Jeremdebondy Le 21-02-2019 à 10:21

    Je vous souhaite bon courage. Essayez de vous arranger pour demander à payer en plusieurs fois sous forme d'échéances. Pour répondre à "Andouille". Oui à l'époque où j'avais reçu mon avis je n'avais pas le permis. Je l'ai eu un eu plus tard et c'est pour ça que après j'avais expliqué qu'il était préférable de payer sa place de parking plutôt qu'une contravention à laisser courir. Ici on  est sur un forum et il n'y a pas que les contraventions de voiture. Moi il s'agit de contraventions de ratp. C'est la même trésorerie puisque j'y étais aller sur place et j'avais croisé une personne ayant eu un avis sauf que ce jour-là c'était fermé. 
    Moi à ce jour bien que j'ai réglé la somme que je devais en 3 fois par chèque. Je n'ai eu ni reçu de ce que j'ai payé à part les relevés de compte des chèques encaissés. Donc arnaque ou pas arnaque depuis que j'ai payé je ne suis plus emmerdé mais il faut rester prudent. Si d'autres personnes ont été victime de ce type de courrier merci de faire partager vos démarches pour savoir comment ça s'est terminé 
    Membre

    Jeremdebondy Le 21-02-2019 à 10:26

    Je tiens à rappeler une chose. Quelque soit l'avis que vous avez reçu et si jamais vous vus engager à payer. Faites plutôt un chèque ou un mandat. Ne jamais communiquer sa carte bancaire par téléphone ou internet afin d'éviter toute arnaque et là c'est plusieurs sous qui peuvent être pris et cela peut coûter cher. Faites opposition se votre carte bancaire si jamais vous en êtes victime 
    Visiteur

    Mastojojo Le 23-02-2019 à 00:12

    Bonjour, 
    Nous avons également reçu le même courrier que vous. 
    C'est vrai qu'en vous lisant on s'est dit que finalement ce n'était pas une arnaque. 
    Cependant l'administration étant injoignable depuis des jours nous ne pouvons verifier l'historique de nos amendes. 
    Pour autant ce qui m'a permis d'acceder au forum est dd taper le nom de david terrade. Mais si vous allez plus loin dans les recherches google il y a un exemple en pdf "dossier sur les majorations du fps" qui en page 9 montre un modele officiel de l'avis qu'on devrait normalement recevoir dans ce cas là. Avec bien entendu differents moyens de paiement, les précisions (date, lieu , immatriculation) et les dates de majorations. Et biensur le nom du responsable David terrade dont on a certainement usurpé l'identité pour faire des faux. 
    Cela n'explique pas comment il a autant d'infos comme celles concernant notre banque, mais nous sommes convaincu qu'il s'agit d'une arnaque. 
    Comme il est dit plus haut, il est impossible que l'administration francaise parle à la première personne. 
    Nous pour l'instant on a fait opposition a la banque.
    0
    + -
  • Visiteur

    universel Le 15-03-2019 à 18:02

      visiteur


    Bonjour,

    J'ai également reçu un même courrier et pour me part, je trouve également cela bizarre le fait effectivement que ce courier soit ecrit à la pemiére personne du singulier. Aussi, il n'ait pas mentionné la nature de ce "soit disant" dû, ormis le fait qu'il s'agit d'une amende forfaitaire majorée, ainsi que la date de l'infraction, avec mon numero de compte en ligne. La trésorerie qu'on me demande de contacter est celle ou j'habitais il y a 1 ans. Ce que je trouve bizarre, c'est que je n'ai pas encore le permis et je ne posséde plus mon deux roues qui m'as été volé il y as 3 ans. De plus une enorme faute d'orthographe à été commise sur mon prénom, ce qui me laisse a pensée que ceux-ci soit éffectivement une belle arnaque. Je tiens également à précisé que ce genre de démarche administrative sur le plan juridique doit ce reporté en trois étape :
    1) L'envoie d'un courier simple de la trésorie annonçant la ou les sommes à recouvrir.
    2) Une lettre recommandée (un mois aprés l'envoie du courier simple) portant sur un avis de saisie à tiers detenteur.
    3) Saisie à tiers détenteur sur le ou les comptes (qui doivent survenir auprés de la banque un mois aprés le recommandé).
    Dans mon cas, je n'ai eu que la lettre simple suivie d'une saisie à tiers détenteur sur mon compte, ce qui constitue un vise de précédure sur les moyens de recouvrement. je vais donc me renseigné auprés des services de trésorerie public du lieu où j'habite pour éclairecir cette afffaire, car il me semble que lorsque nous demenagons les dossiers nationaux doivent suivre égalemen ? Non ?   
    Membre

    Tisuisse Le 15-03-2019 à 18:31

    C'est à vous d'informer les services de l'Etat de votre déménagement car, en cas de courrier, la Poste a interdiction de "faire suivre" à votre nouvelle adresse, même si vous avez payé pour ce service.
    0
    + -
  • Visiteur

    universel Le 15-03-2019 à 18:31

      visiteur


    Bonjour,

    J'ai également reçu un même courrier et pour me part, je trouve également cela bizarre le fait effectivement que ce courier soit ecrit à la pemiére personne du singulier. Aussi, il n'ait pas mentionné la nature de ce "soit disant" dû, ormis le fait qu'il s'agit d'une amende forfaitaire majorée, ainsi que la date de l'infraction, avec mon numero de compte en ligne. La trésorerie qu'on me demande de contacter est celle ou j'habitais il y a 1 ans. Ce que je trouve bizarre, c'est que je n'ai pas encore le permis et je ne posséde plus mon deux roues qui m'as été volé il y as 3 ans. De plus une enorme faute d'orthographe à été commise sur mon prénom, ce qui me laisse a pensée que ceux-ci soit éffectivement une belle arnaque. Je tiens également à précisé que ce genre de démarche administrative sur le plan juridique doit ce reporté en trois étape :
    1) L'envoie d'un courier simple de la trésorie annonçant la ou les sommes à recouvrir.
    2) Une lettre recommandée (un mois aprés l'envoie du courier simple) portant sur un avis de saisie à tiers detenteur.
    3) Saisie à tiers détenteur sur le ou les comptes (qui doivent survenir auprés de la banque un mois aprés le recommandé).
    Dans mon cas, je n'ai eu que la lettre simple suivie d'une saisie à tiers détenteur sur mon compte, ce qui constitue un vise de précédure sur les moyens de recouvrement. je vais donc me renseigné auprés des services de trésorerie public du lieu où j'habite pour éclairecir cette afffaire, car il me semble que lorsque nous demenagons les dossiers nationaux doivent suivre égalemen ? Non ?   
    Visiteur

    ELmaxE Le 11-05-2019 à 15:02

    Je vous signale que la procédure ATD concernant les amandes de stationnement est strictement illégale.

    En outre, l'article L. 262 du livre des procédures fiscales l'avis à tiers détenteur n'est applicable qu'au recouvrement au amande de stationnement.
    'il a eu plusieurs jurisprudences à ce sujet-là (Cour de cassation 12 mai 2004 n° 01-02710). Il faut aussi prendre contacte avec le defenseur des droit de votres ville pour faire stopper ce rackettage organiser des tresor en question.

    +1
    + -
  • Visiteur

    saintloup Le 15-05-2019 à 15:55

      visiteur


    Bonjour,moi j'habite Saint-Cloud et ma Trésorerie est à Nanterre.

    J'ai écrit à la Comission du contentieux du stationnement  payant TSA 51 544  87 021 à Limoges  CEDEX 9, la seule réglementaire malheureusement dans ces cas, car j’ai été aussi victime d’arnaque par Mr David Terrade, soi-disant comptable public dans une rue à Lyon le 23/07/2018 dans laquelle je ne suis jamais allé ;  de toutes façons il n’indique pas le nom de la rue ! J’ai regardé sur Internet, il a l’air d’un escroc. Donc, il m a prélevé 2 fois 85 (sur mon compte et ma retraite) !

    J'ai demandé au Juge ci-dessus  de lui interdire d’exercer et à la Trésorerie de vérifier qu’il y a moins une adresse avant de me prélever d'un clic ! J’espère que demain je ne serai pas sanctionné à l’étranger. C’est quand même nous qui payons pour des mafieux...

    De toutes facons, la Trésorerie des Hauts de Seine est complice de tout cela, elle vous débite 170 (2 fois 85 )  sans avoir d'adresse !

    0
    + -
  • Visiteur

    FredCK Le 20-05-2019 à 21:56

      visiteur


    Bonjour tout le monde,

    Reçu également ce matin un courrier venant St Priest, soi disant envoyé par la direction Générale des finances publics. Ce courrier n'est ni plus ni moins qu'un commandement de payer la somme de 386 . L'emission du titre émane du CONTROLE AUTOMATISE CS 41101 35911 RENNES CEDEX 9. Pour autant St PRIEST se trouve du côté de de St ETIENNE ! Comme par hasard, crèche dans le coin une boîte d'huissier INTRUM JUSTICIA à qui il ne fait pas peur d'utiliser des moyens de pression totalement illégaux, jouant sur l'intimidation et la grande peur que nous avons tous (en principe...) de l'infernal machine des finances publics... A ce jour je suis à jour de mes amendes liés au l'usage de mes véhicules terrestres, amendes que je paie toujours dans les délais pour éviter toutes majorations... Par contre je suis en litige avec un grand groupe d'assurance que je ne nommerai pas ici et qui me réclame depuis près de deux ans une somme ingérieur à 500 pour rupture de contrat santé abusive selon eux... Ils ont tout essayé... J'ai tout le temps fait le mort en leur indiquant une seule fois d'intenter une action en justice si ça ne leur convenait pas ! il ya plus d'un mois de ça j'ai reçu de la part du contrôle automatisé de RENNES un avis à tiers détenteur pour leur compte !!! Inutile de vous dire que j'ai piaffé... Une société d'assurance privée qui fait intervenir un organisme d'état de paiement des amendes liées à la circulation routière ! J'ai fais à nouveau le mort, ne leur donnant certainement pas mes informations bancaire qu'ils me demandaient presque aimablement ! Mdr Et... Aucun avis de ma banque à tiers détenteur à ce jour... Concernant le commandement de payer reçu ce matin, il m'est indiqué que j'ai deux mois pour contester et une semaine pour payer avant saisie etc... tout le tintouin. Problème, il n'y a pas d'adresse à qui adresser de réclamation et devinez à qui il faudrait écrire : Mr David TERRADE. Je crois que ce brave homme n'est peut être même pas au courrant que l'on utilise son identité comme moyen de pression étant donné qu'il travaille pour le compte du trésor public : www.gestionfipu.com Vous le trouverez aussi sur FACEBOOK ! Mdr

    Je pense que nous sommes tous en litige ici avec une ou plusieurs boîtes  quelconque qui utilise en dernier recourt l'efficacité peu scrupuleuse de cette boîte de recouvrement INTRUM JUSTICIA de mes fesses... Il ne serait pas idiot de se regrouper et de déposer une belle plainte pour méthode illégale et abusive ! 

    Lorsque vous devez une petite somme à un organisme privé, ils n'engageront pas de procédure judiciaire à votre encontre car cela leu coûterait plus que cela ne leur rapporterait... 

    CQFD

    Bonne soirée à vous.

    FredCK.


    Membre

    Tisuisse Le 21-05-2019 à 06:01

    Voir ce dossier ici :
    site de forum juridique "www.experatoo.com"
    rubrique "droit de la consommation"
    topic "les officines de recouvrement"
    ce dossier a été réalisé par des juristes et vous démonte les méthodes, plus ou moins avouables et souvent parfaitement illégales, de pression effctuées par ces officine de recouvrement sur les auteurs de dettes envers les créanciers. Ce dossier décrit ce que peut faire ou, surtout, ce que ne doit pas faire une personne victime de ces officines de recouvrement don Int... Just.... fait partie.

    Bonne lecture.
    0
    + -
  • Visiteur

    Angele88 Le 06-06-2019 à 22:09

      visiteur


    Coucou aide moi stp je comprends plus rien, moi j ai pas reçu de courrier j ai juste vu sur mon compte que ya eu saisir de 930 euros le 15/04/2019 en sachant pas quoi faire j ai été voir ma banque et m ont dire de voir la police, ça n'a aboutir à rien aujourd'hui je reçois un courrier de ma banque que nous allons encore être prélevé d un montant de 75 euro svp comment fais svp
    Membre

    Tisuisse Le 07-06-2019 à 05:54

    1ère vérification à faire : contrôler que l'adresse sur la carte grise des véhicules est bien celle du logement que vous occupez actuellement et que votre boîte aux lettre comporte bien votre nom.

    2e vérification : demandez à la banque les références l'huissier qui a demandé la saisie directe sur compte (titre 'opposition administrative),

    3e vérification : contecter cet huissier pour savoir à quoi correspondent ses demandes.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés