Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Infractions et Permis de Conduire » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Infractions et Permis de Conduire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Conduite sous stupefiant jeune permis

Visiteur

Mija62 Le 13-10-2021 à 14:06

Bonjour,

 Mon Fils est jeune permis depuis 2 mois. En allant travailler , il a été arrêté car un des feux clignotant ne fonctionnaient pas. Ils en ont profité pour faire un test salivaire et contrôle alcoolémie. L alcoolémie était négative mais le test salivaire positif. (Il avait fumé un joint la veille en soirée)
Ils l ont amené au poste pour refaire un test salivaire qui est parti au laboratoire, et ont fait une immobilisation du véhicule.  C était il y a 6 jours et aucune nouvelle. 
Peut il reconduire, sachant qu il n a que 6 point et va les perdre, ce qui doit annuler son permis. Est ce normal de n avoir aucune nouvelle ?
Je vous remercie 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 14-10-2021 à 07:23

      + 1000 messages


    Prendre d'urgence un avocat qui, au vu de l'intégralité de son dossier, décèlera si une anomalie de procédure a été commise, dans ce cas, l'avocat fera tomber toute la procédure.

    Maintenant, votre fiston a passé son permis il y a peu, il était donc au courant des problèmes d'alcool (il en a tenu compte) et de prise de stup. (il les a ouliés) et c'est à lui d'en assumer les conséquences. Il savait que la conduite était interdite après avoir consommé des stup. et que, contrairement à l'alcool, les traces de THC restent très longtemps dans le sang et dans les urines or, le taux à ne pas dépasser est de 0,1 nanogramme (millionème de gramme) par millilmitre de sang, autant dire, taux zéro pointé.

    Enfin, l'avocat saura utiliser les différentes possibilités de la procédure pour faire traîner cette procédure jusqu'au 1er anniversaire du permis afin que votre fils puisse engranger les 2 points bonus (3 points si AAC) et éviter l'invalidation administrative du permis. En efet, les points ne seront retirés qu'à effet de la date où le jugement deviendra définitif, donc pas dans les jours ou les semaines à venir.
    Visiteur

    Mija62 Le 14-10-2021 à 10:14

    Bonjour,  merci beaucoup pour votre retour. Effectivement, il avait connaissance des risques et malgré ça, il a joué avec le feu. Conduire sous l emprise de stupefiant est inadmissible 
    Merci encore à vous 
    Bien cordialement 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page