Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Infractions et Permis de Conduire » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Infractions et Permis de Conduire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Controle jumelles sans arrestation

Visiteur

seifer159 Le 19-08-2020 à 11:13

Bonjour,
J'ai une question concernant une éventuelle amende + permis de points sur un controle jumelles sans arrestation. Lors d'une insertion sur autoroute limtée à 110 j'ai apercu la gendarmerie au controle jumelle. Je ne sais pas à qu'elle vitesse je me trouvais mais à mon avis bien au dessus de la limitation. Je m'attendais à me faire arrêté un peu plus loin mais pas de comité d'accueil. Je me pose donc des questions :
1/ Pouvons nous etre verbalisé apres coup et perdre des points
2/ Pouvons nous contester et que faire  ( si convocation, ou envoi du PV faut il le signer? ) sachant qu'a mon avis il n'y a pas de photos sur des jumelles.
Merci par avance de votre aide

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 20-08-2020 à 07:45

      + 1000 messages


    Méfiez-vous, cetains appareils que vous appelez "jumelles" prennent des photos, et la prise est de face.

    Oui, rien ne s'oppose à l'envoi d'un avis de contravention, vous le saurez d'ici 10 à 15 jours. Surveillez votre boîte aux lettres, si votre carte grise comporte bien la bonne adresse.

    Dans le cas où vous auriez été verbalisé, une fois l'amende payée ou une fois le jugement devenu définitif, vous perdrez le, ou les points rattachés à cette infraction.
    Visiteur

    Loli77 Le 21-07-2021 à 15:43

    Bonjour,

    Voilà quasiment 3 semaines que j'ai croisé les motards aux jumelles. Vu les circonstances : il est sorti de derrière un arbre, j'arrivais à +/- 300m, je l'ai bien vu mettre l'appareil devant ses yeux.. Je roulais à +/-100km/h pour 80, ou 90 ????. Bref, tout pour me laisser croire que j'ai été prise. Là n'est pas le problème, puisque quand on fait une bêtise, on assume, mais j'ai vu a plusieurs endroits sur internet que si pas d'arrestation aux jumelles = pas d'amende.

    Qu'en est il réellement ? 
    Sur d'autre commentaires j'ai cru comprendre que vous disiez qu'on peut perdre les points sans avoir eu lamende c'est ça ? Est ce possible dans mon cas ? 
    0
    + -
  • Visiteur

    Jonathan95360 Le 01-03-2021 à 20:12

      visiteur


    Salut j'ai u le même soucis ce week-end je voulais savoir tu avais reçu ton amande et si il t'avais retiré des points 
    Membre

    Tisuisse Le 02-03-2021 à 05:06

    Personne ne reçoit d'amande, il n'existe pas de stock de noisette aussi important pour ça. Les automobilistes concernés reçoivent un avis de contravention sur lequl figure une amende à payer.

    Depuis août 2020, le demandeur "Seifer159" n'est jamais revenu nous donner la suite de son affaire, alors il est possible qu'il ne soit plus connecté. N'espérez pas trop de réponse.
    Visiteur

    Jonathan95360 Le 02-03-2021 à 08:41

    Moi je voulais juste savoir si j'allais recevoir la contravention chez moi et des points en moins malgré que je n'ai pas été interpellé
    Merci 
    Membre

    Tisuisse Le 02-03-2021 à 09:56

    Lors d'un excès de vitesse enregistré par un radar automatique vous recevez bien un avis de contravention et vos points partent alors que vous n'avez pas été intercepté ? Là, c'est pareil, la constatation d'un excès de vitesse par les FDO ne nécessitent pas forcément une interception. Oui, vous pourrez recevoir un avis de contravention puis perdre les points correspondants.

    Afficher les 4 commentaires

    -2
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page