Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Infractions et Permis de Conduire » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Infractions et Permis de Conduire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Couvre feu / amende jamais reçue / saisie administrative

Visiteur

KatouMavdra Le 22-09-2021 à 12:09

Bonjour,

 Durant le mois de janvier 2021 j'ai pris une amende pour non respect du couvre feu. Néanmoins, ils ont envoyé cette contravention à uen adresse qui n'est pas la mienne, je ne l'ai donc jamais reçue. J'ai appelé pour changer l'adresse et on m'a répondu que c'était impossible. Je n'ai pas non plus reçue la majoration qui a donc été envoyé à la même aresse (lieu de vie de mon ex copain, adresse sur laquelle je n'ai jamais été enregistrée). J'ai reçu un courrier de saisie administrative, envoyée à l'adresse de mes parents ( ce qui est étrange car tous mes comptes, electricté et carte d'identité sont à mon adresse). Je peux donc enfin payer mon amende majorée, mais je souhaite contester la majoration vu que je n'y suis pour rien si les policiers l'ont envoyé à la mauvaise adresse. Je précise que le policier en question ne m'a jamais demandé mon adresse, et moi je partais du principe qu'il ai envoyé la contravention à l'adresse indiquée sur ma carte d'identité, dont il a pris les coordonnées le jour des faits.
Puis-je contester et quelles sont les chances que ma contestation sera acceptée? La saisie administrative sera -t-elle annulée si je paye mon amende ? (ce que je peux enfin faire maintenant que j'ai un numéro d'amende)?

Cordialement.


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 23-09-2021 à 14:10

      + 1000 messages


    Quand vous parlez de votre adresse, c'est laquelle ? celle de vos parents ? chez votre copain ? ailleurs ? Votre nom figure sur votre boîte aux lettres ?
    Moderateur

    Math64 Le 23-09-2021 à 14:16

    Bonjour, 

    "
    envoyé à la même aresse (lieu de vie de mon ex copain, adresse sur laquelle je n'ai jamais été enregistrée)."

    Il suffif de lire !
    Membre

    Tisuisse Le 23-09-2021 à 17:44

    Mais elle n'avait probablement pas son nom sur la boîte aux lettres d'où le fait qu'elle n'ait jamais rien reçu et qu'elle ne recevra jamais ce type de courrier.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page