Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Forum Infractions et Permis de Conduire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


CRPC récidive stupéfiant + conduite malgré suspension.

Visiteur

Le 18-04-2021 à 17:50

Bonjour, à tous alors voilà comme annoncer dans mon titre , je viens vers vous pour vous faire part de ma situation et j’aimerai savoir selon vous qu’elle peine je risque. Alors tout d’abord je suis un jeune homme de 21 ans maintenant étant encore étudiant , j’ai fait plusieurs bêtises au volant des mes véhicules. Mon histoire commence au mois de novembre 2019 , il se trouve que je rentrais d’un mariage , j’ai eu un accident tout seul , sans aucun blessé sous l’emprise d’alcool , j’etait a 1,4g d’alcool dans le sang. En plus de ça j’ai refusé de me soumettre au dépistage stupéfiant... Grosse erreur , de ma part mais sois l’effet de l’alcool je me suis comporter comme un imbecile. Suite à ça je suis passé en ordonnance pénale en mars 2020. Ma peine a donc était la suspension de mon permis pour une durée de 6 mois + un stage de sensibilisation que j’ai bien sûr réalisé depuis. J’aurai donc pu récupérer mon permis après visite médicale au moins de juin 2020 , étant consommateur régulier de cannabis et me fesant suivre dans un centre Addictologie , je n’ai pas préférer repasser mon permis sachant que en cas de contrôle ou d’accident j’étais toujours sous l’effet de cannabis. Au mois de décembre 2020 , je me fait donc contrôler par la gendarmerie à une sortie de péage. J’ai donc repris le volant malgré ma suspension et de plus j’etait positif au cannabis , je tiens à préciser que j’ai de suite coopérer avec eux ce qui m’a donc éviter la GAV. Suite à ça la gendarmerie me remet une convocation pour une CRPC dont je passe le 30 juin 2021 , soit dans moins de 2 mois, l’es délit retenu sont donc : ( conduite sous stupéfiant , conduite malgré suspension de permis et détention de cannabis 2g). Je suis au courant des peines que je risque , et que mon permis sera automatiquement annulé à la suite de cette CRPC. Je voulais juste avoir des témoignages si il y a de personnes ayant vécu des expériences similaires et donc me conseiller et savoir à peu près la peine que je risques... Je tiens à préciser à ce jour qui l me reste 1 point sur mon permis sur un capital de 9, si vous avez de conseil à ce niveau là aussi. Merci d’avance pour votre attention à mes questionnement et vos réponses.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 20-04-2021 à 14:23

      < 10 messages


    Personne pour répondre svp ?
    Membre

    Le 20-04-2021 à 18:33

    Ben non, je ne conduis pas après avoir bu et ne consomme pas de stup. j'ai toujours mes 12 points.

    Si tu veux limiter la casse tu as tout intérêt à prendre un avocat.
    +1
    + -
  • Visiteur

    Le 18-09-2021 à 16:25

      visiteur


    Bonjour j'aimerai savoir ce que tu as ecolme santions au tribunal cliche ? Je suis a peu pres dans la même cas que toi . Arreté en 2016 pour alcool 0,54mg et positif au cannabis. Passage au tribunal en 2017 2 mois de surcis et 2 mois de suspension .
    Arreté en juin 2021 au peage avec le travail j'avais été a Amsterdam pour un anniversaire positif même 2 jours après le dernier joint . Je suis fumeur  occasionnel y mont mis une suspension administrative d'1 ans .
    Septembre 2021 Arreté par des motard sur l'autoroute car j'avais mon téléphone en main pour le GPS. Du coup conduite sous suspension.  Je sais pas si tu répondras après je sais que chaque cas est différent suivant les antécédents et la régions et voilà. Dans l'attente de ta réponse. 

    Membre

    Le 20-09-2021 à 15:26

    Les sanctions appliquées dans le 1er cas tiennent compte de l'état de récidive légale, ce que vous n'avez peut être pas, donc consultez un avocat.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page