Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Infractions et Permis de Conduire » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Infractions et Permis de Conduire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Erreur courrier 48SI

Visiteur

Illa 2021-02-22 15:50:24

Bonjour, je me permet de venir posé une question concernant un courrier 48si Reçu le 11/01/2021. Alors voilà j’ai reçu un courrier m’informant que mon permis devenait invalide car il présentais un solde nul,en y regardant de plus près j’y ai vu une erreur, 3points m’ont été retiré pour une infraction que je n’ai pas commise, avec un véhicule que j’ai vendu en 2018, Alors je me suis rapproché de l’officier du ministère public avec toutes les pièces justificatives pour prouver mon innocence, suite à ça, j’ai été blanchi et ces 3points vont être remis sur mon permis de conduire, Du coup je voulais savoir, si cela annulait l’invalidation de mon permis de conduire et si cela me permettait à nouveau de pouvoir conduire ? Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, en vous souhaitant une bonne journée, Cordialement.

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 23-02-2021 à 07:53

      + 1000 messages


    Faire une requête directement auprès du ministère de l'intérieur, par LR/AR, avec preuves à l'appui, pour qu'il vous recrédite vos 3 points. Ce ne sera que lorsque ces points seront réaffectés que vous pourrez reprendre le volant.

    FNPC
    Ministère de l'Intérieur
    Place Beauveau
    75008 PARIS
    +1
    + -
  • Membre

    Illa Le 23-02-2021 à 11:48

      < 10 messages


    Bonjour je vous remercie pour votre réponse, l’officier du ministère public a procédé à la re attribution des points, du coup j’attend aujourd’hui de pouvoir voir sur telepoints que ces points rendu deviennent visibles. Malheureusement le fnpc met en moyenne 6 mois à répondre.
    Membre

    Tisuisse Le 24-02-2021 à 06:15

    Oui mais tant que vos points n'apparaîtront pas sur votre décompte, le solde sera toujours à zéro et vote permis sera toujours considéré comme invalide, dons conduite sans permis. Voyez un avocat.
    0
    + -
  • Membre

    Illa Le 24-02-2021 à 07:12

      < 10 messages


    Oui bien sûr, je ne prendrais pas le volant tant que mes points ne seront pas apparent sur mon permis,environ 1semaine pour la re attribution de points d’après l’officier du ministère public, malheureusement un avocat ne peut pas faire grand chose à part envoyer une lettre qui ne sera sûrement jamais prise en compte. Cordialement
    Membre

    Tisuisse Le 25-02-2021 à 06:18

    Non, pas 1 semaine théoriquement, mais un maxi, dans la pratique, de 2 mois.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page