Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Infractions et Permis de Conduire » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Infractions et Permis de Conduire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Feux rouge grillé

Visiteur

Le 31-03-2015 à 16:40

Bonjour, voilà j'ai mon permis depuis peu, et alors que je tournais à droite en voiture j'ai grillé un feu qui se trouvait juste après ce tournant. Pour la vérité je ne l'ai pas vu (je conduis une voiture assez petite et lorsque l'on tourne on y voit très mal, peu de visibilité). J'allais doucement et le temps de me rendre compte de mon erreur je me suis retrouvée devant ce feu, une voiture s'était elle arrêtee derrière donc impossible de reculer j'ai donc continuer ma route prudemment. Or je ne crois pas qu'il y ai a ce feu un radar. Je m'en veux vraiment et je connais les sanctions, cela m'embêterait énormément de perdre 4 points etant donné que c'était une infraction vraiment involontaire que j'ai effectue en toute sécurité (paradoxe de l'infraction en securite mais bon). Alors ma question est pensez vous que quelqu'un est ou constater mon infraction ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 01-04-2015 à 06:25

      + 1000 messages


    Quand on grille un feu, peu importe que ce soit doucement ou non, "en toute sécurité" ou non, le feu est grillé et cette infraction peut très bien avoir été relevée à la volée, par n'importe quel agent assermenté. Donc, si c'était le cas, avis de contravention adressé, sous quinzaine, au titulaire de la carte grise.
    Visiteur

    Le 01-04-2015 à 07:29

    Merci de votre réponse ! Je comprends bien ce que vous dites, mais si c'est un gendarme qui relève l'infraction et non un radar il pourrait prendre en compte mon erreur involontaire en m'arrêtant et me demandant pourquoi j'ai fais ça, puis après juger s'il veut ou non me sanctionner. A la volée c'est un peu dur. Je ne dis pas que je ne mérite pas la sanction simplement si je reçois une sanction à "la volée" j'aurais aimé me justifier ! Merci encore pour votre réponse .
    Membre

    Le 02-04-2015 à 06:41

    Si vous recevez un avis de contravention, vous aurez toujours la possibilité de vous "justifier" devant un juge mais il vous faudra alors contester et demander à passer devant la juridiction.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page