Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Forum Infractions et Permis de Conduire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Infraction durant la période d'attente pour récupération automatique

Visiteur

Le 01-10-2022 à 21:44

Bonjour,
Dans le cas d'une infraction commise dans les derniers mois du délai d'attente de récup automatique des 12 points (3 ans dans mon cas), qu'est-ce qui déclenche la remise à 0 du compteur d'attente : la date de l'infraction, celle du paiement de l'amende ou la date d'enregistrement de la perte des points, plusieurs semaines plus tard ? Car je suis dans le cas d'une amende pour 1 point dont la date maxi de paiement sans majoration intervient 5 semaines avant ma récupération totale des 12 points. Est-ce que j'ai une chance de récréditer d'abord mes 12 points avant de perdre 1 point ou est-ce que je risque de perdre d'abord mon point et d'avoir à attendre encore 3 ans pour récupérer mes 12 points ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 02-10-2022 à 06:28

      + 1000 messages


    Ce qui compte, en théorie, c'est la date d'encaissement de la dernière amende mais, en réalité, c'est la date de traitement du rettrait de point par le FNPC car l'ordinateur central retire le; ou les; points au jour du traitement, il ne rvient jamais en arrière.

    Pour payer votre amende vous disposez d'un délai maxi de 60 jours à compter de la date d'envoi de l'avis de contravention si vous payez, avec votre carte bancaire, sur le site amende.gouv.fr. Donc, en optant pour ce paiement par le site, vous restez dans les délais.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page