Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Infractions et Permis de Conduire » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Infractions et Permis de Conduire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Infractions aux code de la route

Visiteur

Le 21-06-2022 à 22:42

Bonjour,

 J'ai eu une notification pour 3 mois de suspension dont 45 de retrait de mon permis .sauf que les faits qui me sont rapprochés sont apparemment des faits dont je ne reconnais pas car je n'ai pas eu d'interpellation. Et vu que je n'ai pas pu aller au tribunal l'affaire a été jugé en mon absence . Comment je peux faire pour contester cette suspension de permis du coup? Ou est ce que je peux encore faire appel ?!


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 21-06-2022 à 23:11

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Aviez-vous contesté dans les délais légaux l'avis de contravention?
    Pourquoi n'avez vous pas "pu aller au tribunal" ?
    Visiteur

    Le 21-06-2022 à 23:33

    Merci pour la réponse rapide . Le problème est que je n'ai pas eu de contravention mais juste une convocation au commissariat pour une audition libre j'y étais et après j'ai eu une convocation au tribunal ou je leur ai envoyé un mail disant que j'ai pouvais pas y être et que j'autorise a ce que l'affaire soit jugée en mon absence .Mais j'ai eu zéro contravention ,zéro interpellation juste des convocation  puis hier une notification de suspension.
    Membre

    Le 22-06-2022 à 11:00

    Bonjour,
    Les gendarmes peuvent relever des infractions pénales sans interpellation. Il n'y a pas d'envoi d'une contravention si l'accusé doit être convoqué devant le tribunal.
    Dans votre cas, on peut reconstituer les faits ainsi : une infraction a été relevée par les forces de l'ordre, puis suite à votre audition il a été décidé d'engager des poursuites devant la justice. N'étant pas allé présenter votre défense au tribunal, sans demander de report, le juge a tranché en fonction du dossier et vous a reconnu coupable.
    A noter que votre "autorisation" était superflue. Si votre incapacité à assister à l'audience était justifiée (maladie...), vous auriez pu obtenir un report à une date ultérieure.
    Si le délai n'est pas expiré, vous pouvez faire appel, avec un avocat.
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1384
    Visiteur

    Le 24-06-2022 à 04:25

    Je n'ai pas pu aller au jugement car mon travail me le permettait pas je fais un travail assez particulier qui me permet pas d'être tout le temps disponible e,en plus entre temps j'avais déménagé de la puis j'ai pris le temps de demander un transfert de dossier dans ma ville actuelle .il m'ont dit que c'était impossible . Donc voilà. 

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page