Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Forum Infractions et Permis de Conduire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Passage de passerelle moto suite à reliquat de suspension de permis

Visiteur

Le 14-06-2022 à 18:38

Bonjour,

 Alors voici j'ai un cas un peu particulier. En Juin 2020, fin de confinement, je décide de faire la fête avec des amis. J'ai eu l'excellente idée de rentrer en voiture en plein milieu de la soirée suite à une altercation. Comme je ne suis pas plus malin que les autres j'ai eu une suspension de permis suite à un contrôle des gendarmes.


Peu de temps après je reçois un arrêté du préfet m'informant que j'ai écopé de 4 de suspension. J'exécute la suspension du 22 Juin 2020 au 22 octobre 2020. J'ai fait mes 2 visites médicales et je peux donc 1 an plus tard rouler avec un permis non provisoire. Sauf qu'entre temps le jugement est tombé et le juge décide de me donner 6 mois et non plus 4. J'ai donc un reliquat de 2 mois de suspension à faire du 25 Avril 2022 au 16 Juin 2022, 2 ans après ma suspension ça fait très plaisir...

Maintenant que vous connaissez ma situation, j'aimerai savoir si j'ai le droit de passer ma passerelle moto A2 vers A le 17Juin sachant que je n'aurais pas mon nouveau titre de permis. Si la réponse est non, comment suis-je censé demander mon nouveau titre ? Sur l'ANTS suite à une suspension ? Mais si tel est le cas cela voudrait dire repasser une visite médicale ?

Merci de m'aiguiller.
Bien à vous

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 15-06-2022 à 09:35

      + 1000 messages


    Vous pouvez passer votre catégorie moto mais vous ne récupérerez votre permis qu'une fois la suspension complémentaire achevée et sous réserve des examens médicaux favorables. Bien entendu, vous avez aussi, et je suppose que c'est déjà fait, obligation d'informer votre assureur de cette suspension judiciaire de votre permis avec sa durée et son motif.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page