Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Forum Infractions et Permis de Conduire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Photo de ma voiture sur un stationnement handicapé sur un parking de supermarché

Visiteur

Le 25-04-2018 à 18:20

Bonjour,
Je me suis garé avec les warnings sur une place handicapé dans un parking de supermarché.  Je n y suis resté que 3 minutes et en sortant j ai vu un homme photographié  mon véhicule . Cette photo peut elle constituer une preuve ? Merci pour votre réponse.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 25-04-2018 à 18:28

      + 1000 messages


    bonjour

    une preuve pour quoi ??

    et avez vous songé que pendant ces 3 minutes il pouvait arriver une personne handicapée et que sa place était prise ?

    quel manque de civisme !!
    Membre

    Le 26-04-2018 à 08:05

    Certains vigiles de grandes surfaces font régulièrement le tour de leurs parkings et relèvent les plaques des voitures garées sur les emplacements réservés au véhicules de personnes à mobilité réduite et n'ayant pas, sous le parevrise avant, la carte bleue internationale. Ensuite, lorsqu'ils ont bon nombre de véhicules en infraction, il font appel aux FDO qui viennent verbaliser (R 417-15 : 135 ? dès le départ). Les parkings de grandes surfaces étant privés mais accessibles à tous, les FDO sont habilitées à y faire des rondes et verbaliser les conducteurs en infraction, ils cibles tout particulièrement les places réservées handicapés. Pour ce faire, et depuis des années, ils les agents verbalisateurs n'ont plus besoin d'être en possession d'une demande expresse du propriétaire ou du gérant des lieux, ils viennent, ils verbalisent, aux automobilistes qui n'ont pas la carte adéquate de faireles 30 ou 50 m pour se garer sur des emplacements libres. Le R 417-15 interdit non seulement le stationnement mais aussi l'arrêt et l'arrêt est sanctionné de la même façon, même si le conducteur est encore au volant ou à côté de sa voiture, c'est 135 ? dès le départ et ça peut monter jusqu'à 750 ? + les 31 ? de procédure, en cas de comparution au Tribunal de police.

    Conclusion : même pour 3 minutes, tu vas te garer ailleurs que sur ces places si tu ne veux par être pruner et retrouver ta voiture en fourrière. 
    -1
    + -
  • Visiteur

    Le 18-02-2020 à 11:07

      visiteur


    C'est bien une bonne prune pour manque de civisme et en plus quelques points sur le permisite ça serait pas mal Mauvais français 
    Membre

    Le 19-02-2020 à 07:45

    Cette infraction, sanctionnée par le R 417-11 ne prévoit, à ce jour, ni suspension du permis ni retrait de points mais, par contre, la mise en fourrière peut être demandée par les FDO.

    Attention aux parkigns de super-marchés ou d'hyper-marchés, nombre d'entre eux sont, désormais, sous surveillance vidéo et reliés directement au poste de surveillance de la police municipale. La verbalisdation pourra être immédiate, sans contact direct avec l'automobiliste concerné. La surprise sera donc totale. En cas de contestation et passage au tribunal, les juges pourront visionner l'arrivée et le départ du contrevenant.
    +3
    + -
  • Visiteur

    Le 25-01-2024 à 10:25

      visiteur


    la police peut stationner sur les emplacement handicapés  https://hoax-net.be/les-policiers-ont-le-droit-de-se-garer-sur-une-place-pour-handicapes-sils-sont-en-intervention/
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page