Logo Juritravail

Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Infractions et Permis de Conduire » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Infractions et Permis de Conduire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Récupération du permis b

Visiteur

Le 18-10-2021 à 09:15

Bonjour,

Je voudrais savoir comment on récupérer son permis b après 6 mois de suspension et aujourd'hui c'est fini la suspension et si on n'as fait acte d'Opposition !? 


 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 19-10-2021 à 04:26

      + 1000 messages


    Déjà, le "permis B" à lui seul n'existe pas. Il n'existe, en France, qu'un seul permis et ce permis comporte de multiples catégories dont la catégorie B dite catégorie "voiture". Ce qui a, pour conséquence, que toute décision, qu'elle soit administrative ou judiciaire, qui touche le permis s'applique à toutes les catégories dont on est titulaire.

    Suite à une suspension du permis, qu'elle soit admninistrative ou judiciaire, il faut déjà avant de pouvoir récupérer son permis, avoir satisfait aux examens médicaux exigés le cas échéant, et, pour ça, s'adresser à sa préfecture. En effet, certains motifs de suspension exigent de passer des tests psychotechniques ou/et une analyse de sang et/ou d'urine, passer la visite médicale en préfecture et avoir, pour le tout, un avis favorable des médecins préfectoraux.

    La première démarche à faire est de s'adresser à sa préfecture pour savoir ce qu'on doit faire. Ensuite, une fois le feu vert donné par la préfecture, faire une demande de réédition de son permis auprès de l'ANTS. Cela va demander du temps, beaucoup de temps, et tant qu'on n'a pas en poche son nouveau permis, ben c'est simple, on ne peut pas reconduire même avec un avis favorable de la préfecture.
    Visiteur

    Le 19-10-2021 à 10:20

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette réponse, j'ai compris, un grand merci

    Cordialement 

    M. Rodrigues 
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page