Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Infractions et Permis de Conduire » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Infractions et Permis de Conduire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Récupération points en attente

Visiteur

Julien 123123 Le 17-09-2021 à 20:04

Bonjour à tous,
Je suis dans une situation un peu compliquée (de part ma faute bien-sûr...) et j'aurais svp besoin d'un avis éclairé !

J'ai commis un excès de vitesse le 16/06/2018 avec un retrait de 3 pts et après non paiement j'ai reçu mon PV majorée le 22/10/2018 donc je suppose que j'ai perdu mes points a cette date soit le 22 octobre.
N'ayant qu'un solde de 3pts depuis cette date, je devais donc récupérer tous mes points au plus tard le 22/10/2021 soit 3ans après.
Mais Patatra... Je me suis fais arrêté le 04/04/2021 pour cannabis positif et j'ai donc un retrait de 6mois jusqu'au 4/10/2021 et bien-sûr 6pts en moins...
Je passe au tribunal qu'au mois de février 2022 donc je ne perdrais pas de points d'ici là.
Pensez vous que je vais récupérer mes 12 points à la date du 22/10/2021 comme prévu ou la suspension de mon permis va t'elle bloquer le processus ?
J'ai consulter sur Telepoints mon solde de points, il est toujours à 3pts mais il y a une mention "Dernier mouvement du solde de point le 07/05/2021 donc cela correspond à mon retrait de permis... Je suis septique ...
Merci d'avance pour votre aide.
Julien


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 18-09-2021 à 08:16

      + 1000 messages


    Récupération des points 3 ans, sans aucun retrait durant ces 3 ans, depuis la date d'effet du dernier retrait de points, pas la date de traitement du retrait par le FNPC.

    Dans le doute, mieux vaut faire un stage dare-dare pour récupérer 4 points afin de passer de 3 points sur 12 à 7 points sur 12 et, ainsi, sauver son permis.

    Si le permis n'est pas sauvé donc, après retrait des points, outre que tu auras fait une suspension administrative de ton permis, suivi de la suspension judiciaire, tes points tombant à zéro, ton peris sera invalidé par le FNPC, tu devras rapporter ce permis et ne pourra le repasser qu'après un nouveau délai de 6 mois, délai qui se cumulle avec les suspensions ,précédentes, repasser ton permis, redevenir un probatoire pour 3 ans avec seulement 6 points la première année, etc., etc. Repasser le permis coûtera bien plus que les frais d'un stage et sera très long.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page