Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Infractions et Permis de Conduire » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Infractions et Permis de Conduire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Rétention de permis de conduire

Visiteur

Jérôme.T Le 13-10-2021 à 06:33

Bonjour,

 Je viens de me faire à arrêter par la police pour un excès de vitesse de plus de 40km/h ce qui a entraîné une rétention de mon permis de conduire immédiat (ils ont gardé mon papier rose) cependant ils m'ont laisser repartir avec mon véhicule alors que l'avis de rétention stipule l'interdiction de conduire à compter de la date et l'heure de l'infraction. Est ce que ceci est normal ? Ou peut servir à invalidé cette procédure ? 
Cordialement 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 13-10-2021 à 08:45

      + 1000 messages


    Peut-être aurriez-vous préféré que les FDO fassent venir un dépaneur, à vos frais, pour ramener votre voiture chez vous ?
    Membre

    Jérôme.T Le 13-10-2021 à 15:16

    Prendre le temps de répondre pour pondre une réponse pseudo moralisatrice n'a aucun intérêt et ne sert à rien dans la recherche de réponse ici. Merci d'avoir pris le temps de perdre votre temps et je vais a mon tour perde le miens pour répondre à votre question. Le placement des FDO à des endroits et des heures incongrue (04h20 pour mon cas) n'a aucun intérêt dans la sécurité routière et n'a que pour but de remplir des quotas d'amendes imposé, ce qui par définition n'est que du rackette légale !! Merci pour votre participation 
    Membre

    Tisuisse Le 13-10-2021 à 15:35

    C'est vous qui voyez, c'est votre permis, vos points, votre pognon, pas les nôtres. Quand à vos argumernts, ils sont dignes des discussiond de bas étage au comptoir du café des sports, pas d'un forum, car vous ne semblez pas prendre la portée exacte de votre infraction, infraction que vous niez d'ailleurs. J'espère ne jamais avoir à vous croiser sur ma route.
    Membre

    Fabien thurod Le 13-10-2021 à 15:36

    Contactez moi

    Afficher les 6 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page