Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

rétention permis

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-04-2022 à 15:45

Bonjour,
Je vous explique ma situation je suis jeune conducteur ( première année ) j'ai eu mon permis B le 13/09/2021 je me suis fait controler le 24/04/2022 a 19h et dépistage stup positif pour le THC donc suite a sa retention de permis.
Actuellement j'attend l'appel du gendarme pour me confirmer le résultat du deuxième test salivaire qu'il a envoyé au labo je me donne aucun espoir en me disant que je serrais en dessous ou a la limite du seuil légal. 
Que va t'il se passé par la suite ? le gendarme ma dit que j'allez etre convoqué a la brigade ensuite il se passeras quoi ? jugement ? 
Concrétement je suis foutu? Je suis recidiviste pour conduite sous stup thc aussi, mes première fois avec le permis B.
La première fois c'était en scooter 50cc je ne possaidais pas le permis B je suis passé en jugement de mémoire il me semble septembre octobre 2021 en CRPC j'ai donc prit 1000 euro d'amande car pendant le jugement entre temps j'ai eu mon 
permis B et décroché un emploie de chauffeur livreur VL en CDI.
Donc la biensur j'ai tout perdu mon permis et mon travaille.
J'ai lu sur pas mal de forum que une chose pourrait plus ou moins me sauvé fin évité l'annulation c'est que la date de mon jugement dépasse la date de mon première anniversaire de permis comme sa j'aurais les deux point bonus 
se qui ferrait que mon solde serras a 8point et comme les points sont retiré a la date du jugement si j'ai bien compris se qui voudrais dire que il me resteras deux point cest bien sa ?
J'ai appelé un numéro gratuit d'avocat en délit routier on ma clairement dit que comme je suis récidiviste et je suis passé en crpc je suis donc fichié ( casier judiciare )
et le procureur risque de m'annulé le permis directement sachant que je suis récidiviste meme si la date de jugement dépasse la date d'anniversaire de mon permis.
Ducoup j'ai aucune chance? j'ai prit rdv avec un avocat spécialisé en delit routier le 12 mai on verras bien mes je reste sceptique concernant ma situation.
 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 27-04-2022 à 07:09

      + 1000 messages


    Doublon avec https://www.juritravail.com/Forum/code-route/conseil-juridique/retention-permis/id/1631494
    merci de vous reporter à l'autre file où des réponses ot été données.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page