Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Suspension de 6 mois et ead

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-11-2022 à 20:12

Bonjour, j'ai été condamné par le tribunal à 6 mois de suspension  du permis de conduire, avec une interdiction de conduire un véhicule non équipé d'un ead. J'ai fait monter le dispositif dans mon véhicule et rendu mon permis au greffe du tribunal le 07 Novembre 22 .ils m'ont remis un certificat, ou il est mentionné que je suis informé qu'à l'issue des 6 mois donc le 09 mai 23,  je devrais récupérer mon permis au même greffe du tribunal contre restitution du di certificat. Mà question est simple dois-je faire les tests psychotechniques, la prise de sang et la visite médicale vu que mon permis est au tribunal et non en préfecture ?
Merci d'avance pour vos réponses. 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 10-11-2022 à 06:30

      + 1000 messages


    Très probablement car ce sont des analyses obligatoires dans votre cas. De plus, vous allez devoir passer une visite médicalen à vos frais, en préfecture.

    N'oubliez pas que vous allez perdre 6 points et que vous devez vérifier qu'il vous en reste au moins 7 si vous ne voulez pas voir votre permis invalidé, et que vous devez, par LR/AR, informer votre assureur de cette suspension de permis, c'est inscrit dans votre contrat.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page