Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Forum Infractions et Permis de Conduire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Usurpation d'identité

Visiteur

Le 25-08-2022 à 22:57

Bonjour, j'ai reçu une lettre pour un jugement au sujet d'un contrôle positif aux dépistage de stupéfiant. C'etait lors d'un contrôle routier. Seulement ce n'était pas moi. Je trouve la fraude flagrante car l' e-mail ne correspond à rien et le numéro de téléphone n'est pas le bon. Ce n'est pas le plus surprenant:
Si j'ai bien tout compris ma voiture a fait l'objet d' une immobilisation lors d'un controle routier. Mais les gendarmes n' ont pas recupéré le moindre papier d'identité. Et ils n'ont établi aucune amende....
L'usurpateur en question n'avait apparemment ni carte grise, ni permis, ni carte d'identité, ni quoique ce soit. Pourtant, il est reparti 30min ou 1h après.... Sans amende pour non présentation des papiers par exemple.
Malgré sa positivité aux cannabis et aux opiacés, il n'est pas allé dans une cellule de dégrisement.
De plus, l'année derniere j'ai fait l'objet de poursuite pour possession de cannabis.... les gendarmes pouvaient donc au moins comparer ma photo à l'usurpateur.
Pour finir, il est aussi question d'un traitement "subutex"... je n'ai jamais eu ce genre de traitement, et je n'ai jamais pris d'opacité (si, peut-être, mais de façon légal et sur une très courte période).
Ce contrôle me paraît incroyable. Si il suffit d'apprendre par coeur l'état civil de son voisin pour se sortir d'un contrôle, à quoi servent les papiers d'état civil? Je me le demande.
Je vais évidemment contester l'usurpation. Mais je voulais avoir l'avis d'un professionnel afin de ne pas tomber de trop haut:
Avec tout ce manque de papier, est ce que je vais quand même pouvoir prouver l'usurpation???
Ou peut-être un vice de procédure?? 

 Dans l'attente d'une réponse je vous fait part de mes sincères salutations.
Merci pour votre patience et votre professionnalisme.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 26-08-2022 à 06:33

      + 1000 messages


    C'est le boulot d'un avocat et, dans votre situation, vous devriez faire apppel à un avocat spécialisé qui n'aura, selon votre récit, aucun mal à décortiquer la procédure et à vous défendre.

    Une cellule de dégrisement n'est utile que pour les conduites sous alcool, elle ne sert à rien pour les conduites après consommation de stups.
    Visiteur

    Le 26-08-2022 à 07:25

    Merci pour votre réponse.... je me sens un peu plus rassuré. Par contre je trouve bizarre que quelqu'un de complètement "défoncé" ne fassent pas l'objet d'un dégrisement.... cannabis plus opiacés, il me semble que ça commence à faire beaucoup! Je n'y connaît rien, donc je ne polémiquerai pas.En tous cas Un GRAND MERCI POUR VOTRE REPONSE
    Membre

    Le 27-08-2022 à 06:05

    Le dégrisement, suite à usage de stup., n'existe pas, votre avocat vous le dira. Le dégrisement n'existe que pour faire diminuer un taux d'alcool.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page