Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Infractions et Permis de Conduire » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Infractions et Permis de Conduire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Vidéo

Visiteur

Le 18-05-2022 à 13:13

Bonjour, Je viens aujourd’hui de me faire prendre en vidéo sur Lyon, j’étais dans une petite rue et allait un peu vite ( environ 50-60 au lieu de 30) et une propriétaire m’a prit en vidéo avec son téléphone, quel risque j’ai si le propriétaire porte plainte? Cordialement.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 18-05-2022 à 14:14

      + 1000 messages


    En somme, vous rouliez à peu près au double de la vitesse autorisée, avec un petit excès de vitesse d'au moins 20 km/h. C'est plus du "beaucoup" vite que du "un peu".
    La propriétaire en question ne peut valablement déposer plainte puisqu'elle n'est pas votre victime, et par ailleurs je son téléphone soit équipé pour mesurer la vitesse.
    Pour information, dépasser de 20 km/h, c'est 135 euros d'amende et 2 points sur le permis. A 30, on bascule dans quelque chose de plus grave : en plus des 3 points perdus et des 135 euros d'amende encourus, vous pouvez écoper de trois ans de suspension du permis ou d'interdiction de conduire des véhicules à moteur.
    Je ne parle pas des détails accessoires comme le fait d'être en tort en cas d'accident, et le fait que votre assureur ne va pas trop aimer.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page