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Dans une enseigne de bricolage

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Visiteur

Le 29-04-2025 à 10:15

Bonjour,

 Le 9 avril dernier, je me suis porté acquéreur d'une tronçonneuse dans une enseigne de bricolage bien connue,que j'ai réglée par carte bancaire.

Malgré cela, la responsable du magasin s'est opposée physiquement avec l'aide de l'agent de sécurité, à ce que je quitte le magasin avec l'article que j'avais dûment payé,  tentant même de me l'arracher des mains et me poursuivant jusque sur le parking pour m'empêcher de partir, tout cela au prétexte qu'au moment d'éditer le ticket de caisse, la machine automatique a eu un bug. 
Me considérant dans mon bon droit, puisque j'avais le ticket de carte bancaire qui prouvait que j'avais bien été débité de la somme, j'ai tout de même quitté le magasin avec l'article, poursuivi par la responsable et l'agent de sécurité.  
Après m'être plaint auprès du Service Clientèle, le ticket de caisse ainsi que la facture m'ont été envoyés par courrier.
Comble de l'ironie, lorsque j'ai porté la tronçonneuse chez un professionnel pour qu'il me l'assemble et la mette en route, celui-ci s'est aperçu que les accessoires n'étaient pas conformes à ce qui était indiqué sur la boîte, notamment que le guide ne correspondait pas à la machine et n'a donc pas pu me l'assembler...
 Ma patience ayant été mise à l'épreuve j'ai donc décidé de me faire rembourser simplement l'article auprès du service après-vente, chose qui a été faite sans difficulté.
Cela dit j'estime avoir été humilié en public et avoir subi un préjudice du fait que la responsable du magasin mais traité comme un voleur au vu et au su de toute la clientèle et également de l'amie qui m'accompagnait.
 Je demande donc un dédommagement auprès du service clientèle, qui me réponds : "puisque la machine m'a été remboursée il n'y a plus de litige".

Puis-je déposer une plainte ?
Pour quel motif ?
Auprès de qui ?

Merci par avance pour l'attention que vous porterez à mon problème.

Antonio 


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  • Moderateur

    Le 29-04-2025 à 11:13

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous dites "la machine automatique a eu un bug" il est possible que la responsable du magasin ait voulu vous retenir en attendant d'avoir confirmation de la validation de l'ordre de paiement..? Ou pour obtenir de vous une signature de la facturette..? Quoiqu'il en soit, votre intérêt était d'avoir une facture au titre de garantie de l'outil acheté, c'est bien que le service clients vous l'ait envoyée après coup ce qui vous a permis le remboursement ultérieur du produit non conforme. Cela se termine donc bien pour vous, je ne vois pas ce que vous pourriez attendre de la DGCCRF [https://signal.conso.gouv.fr/fr]

    cordialement
    zen maritime 
    Moderateur

    Le 29-04-2025 à 13:04

    Bonjour.

    Même réponse.

    Si la caissière n'avait pas la preuve que votre paiement était encaissé il est normal qu'elle vous ait demandé d'attendre.

    Cdt.
    +2
    + -
  • Moderateur

    Le 29-04-2025 à 16:56

      + 1000 messages


    Bonjour,
    "Puis-je déposer une plainte ?
    Pour quel motif ?
    Auprès de qui ?"

    Avec quelles preuves ? témoignages de tiers ?
    +1
    + -

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