Accueil » Professionnel » Droit pénal

Forum Infractions

Forum Infractions

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Violence

Visiteur

Le 08-03-2023 à 12:52

Bonjour, mon conjoint m’a bousculer pendant une dispute les gendarmes on intervenu et j’ai été auditionnée avec les enfants. Je n’ai pas souhaiter porter plainte mais mon conjoint est convoquer et les gendarme l’on prévenu qu’il y avais garde à vue. Que risque t-il? Merci

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 08-03-2023 à 13:31

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Difficile à dire sans connaître le chef d'inculpation. Pour des violences conjugales sans ITT ou ITT de moins de huit jours, au maximum trois ans de prison et 45 000 euros d'amende. S'il n'a pas d'antécédents judiciaires, il a des chances d'éviter la prison ferme.
    *
    Evidemment, il va devoir apprendre à ne plus vous "bousculer" au point que les gendarmes doivent intervenir. S'il a des tendances "bousculantes" qui ne sont pas traitées, il faut absolument éviter d'y exposer vos enfants mineurs même en tant que simples témoins. Cela veut dire envisager une séparation au moins temporaire.
    *
    Même si l'auteur des violences est un parent merveilleux et adorable qui n'a jamais fait de mal à une mouche, d'ailleurs il n'a pas fait exprès, il regrette déjà et il s'est excusé, et toute la famille l'aime de tout son coeur. Le risque est un placement des enfants pour les mettre à l'abri.
    *
    Donc que Monsieur aille se faire soigner rapidement. Au passage, s'il y a garde-à-vue c'est qu'elle a dûe être plutôt forte, cette "bousculade".
    -1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés