Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de l'informatique, des Libertés & Internet » Internet, application & réseaux sociaux » Forum

Forum Internet, application & réseaux sociaux

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Plateforme CtoC Achat / Vente compte de jeux

Visiteur

CompteDeJeux 2020-07-05 18:50:53

Bonjour,

 J'ai comme projet le lancement d'une "marketplace" (place de marché), qui permettrait à ses utilisateurs l'achat et la revente de compte/item/skin/in game gold de jeux, le processus est simple :

Le vendeur s'inscrit,il valide son compte avec sa carte d'identité et son numéro de téléphone, une fois qu'il as reçu son badge "Vendeur Certifié", celui-ci peut mettre en vente un item. Une fois que l'item est mis en vente et disponible pour les potentiels acheteurs sur la place de marché du site. Une fois un acheteur intéressé, celui-ci peut directement communiqué par message pour avoir si nécessaire d'avantages d'informations sur le compte, si celui-ci est toujours intéressé, il peut par la suite, mettre l'argent nécessaire sur son porte monnaie virtuel pour acheter le compte. Une fois l'argent sur le porte monnaie, l'acheteur doit cliquer sur le bouton "Acheter" de l'annonce. Le vendeur reçoit alors une notification d'achat, il reçoit alors les informations nécessaires pour le transfert de l'item. De plus le vendeur à l'obligation de fournir une preuve vidéo/image de la livraison de l'item. Une fois que la livraison est effectué, l'acheteur doit confirmer la vente pour que l'argent soit débloqué sur le compte du vendeur et le vendeur reçoit une bonne note sur le site.

Le vendeur à son argent en sécurité, et l'acheteur à l'item(compte...).

Il faut savoir que le site prends une comission auprès du vendeur une fois la vente effectué.

Voilà pour l'idée, j'aimerais donc savoir si dans un premier temps ceci est bien légal ? (quelques sites qui pratique déjà ceci : playerauction, igvault..).
Dans un second temps, si ceci est bien légal, je recherche quelqu'un pouvant m'accompagner juridiquement sur ce projet, pour préparer le nécessaire CGV,CGU..


Merci à ceux qui auront pris le temps de lire et pris le temps de répondre !
Bonne soirée.


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


Retour au dossier : Internet, application & réseaux sociaux