Accueil » Particulier » Droits fondamentaux » Acteurs de la justice

Forum Juridictions

Arrêt contrat par employeur

Forum Juridictions

Bienvenue sur le forum Juridictions. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-10-2021 à 22:56

Bonjour,

Merci de votre aide !

 Mon ancien employeur ne veut pas payer la prime de précarité et les jours de congés conformément au contrat cdd.

En fait, je suis un ingénieur étranger qui avait conclu un contrat cdd français de 11 mois (février à décembre 2020). À la fin du contrat mon employeur ne veut pas payer les indemnités de fin de contrat qui sont le congé payé plus la prime de précarité.
À la fin de mon contrat j'étais obligé de quitter le territoire français avant l'expiration de mon titre de séjour qui était un séjour type salarié talent de 1 an.
Actuellement je suis à l'étranger (Maroc) mais je me sens incapable de défendre mes Droits selon la loi de travail française.
Je vous sollicite pour me donner des solutions à mon problème? Est ce que je peux espérer avoir mon droit même si je suis à l'étranger? Je souhaite que la loi française puisse m'aider et punir ce type d'employeurs qui profitent de la situation des salariés pour détourner la loi.
Merci d'avance 
Cordialement 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 25-10-2021 à 00:11

      + 1000 messages


    BOnjour,

    Vous pouvez parfaitement prendre contact avec un avocat Francais afin qu'il plaide votre dossier depuis la France. Certes celà n'est pas gratuit mais solutionera el problème de la distance.

    Cdt
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page