Accueil » Loi travail 2017 » Licenciement pour motif personnel » Forum

Licenciement pour motif personnel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


licenciement pour abandon de poste en certificat d'isolement COVID

Visiteur

Le 28-07-2020 à 17:28

Bonjour,
L'employeur de ma compagne, vendeuse en CDI temps partiel 27H/semaine dans un magasin alimentaire a engagé une procédure de licenciement pour faute pour abandon de poste.
Ma compagne est en arret de travail depuis le 13/03/20 car en ALD sous traitement lourd et personne vulnérable, le 06/06/20, son médecin l'a mis en certificat d'isolement indéterminé.
Depuis le mois de mars, elle n'a touché que 500/mois de la sécu, sur 900 de salaire net pendant l'arret de travail et plus rien depuis début car l'employeur ne l'a pas mis en chomage partiel.
L'entretien préalable de licenciement s'est déroulé le 29/06/20 en présence d'un représentant des salariés.
Son employeur durant l'entretien a confirmé son souhait de la licencier argumentant qu'elle n'était malade, ni avait l'air malade. Que l'arret de travail n'était pas valable ni le certificat d'isolement. A ce jour, elle a du rendre son appartment car elle ne pouvait plus payer son loyer de 580. Je l'ai acceuilli à mon domicile. De plus, ma compagne étant étrangère hors CEE se voit dans l'obligation de quitter le territoire sous 3 mois car son employeur à écrit au service renouvellement de carte de séjour, son titre était valable jusq'au mois de mai et suite à son courrier, la préfecture ne renouvelle pas sa carte de séjour donc expulsion dans son pays d'origine.
Au bout d'un mois, elle n'a toujours pas reçu sa lettre de licenciement et on pense que l'employeur attends et va mettre un terme à son contrat pour non présentation de titre de séjour d'un étranger, ce qui devrai arriver dans 3 jours...
Merci de votre aide
Nous avons engagé une procédure au prud'homme et un recour contre la préfecture.
Licencier et expulser à cause d'une maladie chronique et du covid... belle la france

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Licenciement pour motif personnel