Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Loi travail 2017 » Licenciement pour motif personnel » Forum

Licenciement pour motif personnel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


reclassement, entretien préalable a un licenciement....

Visiteur

fern 2018-10-25 16:18:32

Bonjour,

 J'ai été déclarée en inaptitude non professionnelle le 3 Août 2018 par la médecine du travail, j'ai été licenciée le 19/10/18. Entre la date de la déclaration d'inaptitude  jusqu' a mon licenciement je n'ai  eu aucune proposition de poste, je n'ai eu aucun retour sur la recherche de poste de la part de mon employeur, quel recherche  il a effectué? A ce jour, je ne sais pas si des recherches sérieuses ont été effectuées par mon employeur ou pas. Sur la lettre de licenciement il est simplement écrit qu' il a procédé à une recherche de reclassement dans le groupe en tenant compte des recommandations médicales de la part de la médecine du travail, ne disposant pas de postes correspondants à mes restrictions médicales et à mes compétences il a été contraints de me licencier pout inaptitude. Lors de la réunion avec les DP, ils ont émis un avis favorable à mon licenciement.
J'ai lu dans la loi travail que si l'employeur ne  trouve aucun poste de reclassement, il doit envoyé une lettre en A/R avant d'envoyer la lettre intitulé "entretien préalable au licenciement" pour prévenir qu'aucun poste n'a été trouvé. Est ce d'actualité ou pas? 
Merci pour votre aide.
cdlt
Fern


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


Retour au dossier : Licenciement pour motif personnel