Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


abandon de poste apres congé parental et droits aux indémnités pole emploi

Visiteur

cyybee 2020-03-28 16:42:06

Bonjour,
je vous explique mon cas . je suis en CDI depuis 2014 .Je suis tombé enceinte en octobre 2016 avec un debut de grossesse difficile j'ai etais en maladie dessuite , jusqu'en fevrier 2017 ou j'ai reussi a travailler 3semaines . donc de retour en maladie fin fevrier jusqu'a mon congé maternité qui a debuté si je me rappel bien en juin . J'ai accouché en juillet 2017 , mon congé maternité ets allé jusqu'en septembre , j'ai enchainé sur 3 semaines de congé payés puis au 17 octobre 2017 jai commencé mon congé parental pour 3 ans . Celui ci prendra fin en juillet 2020 . Je compte faire un abandon de poste car les horaires de boulot ne correspondront pas avec lentree a lecole de ma fille ... du coup ma question est : avec cet abandon de poste , aurai-je le droit a touché quelque chose du pole emploi ? jai lu a plusieurs reprises que dans ces cas la le pole emploi calculer mon indémnité journaliere sur les 12 derniers mois precedents mon congé parental . sauf que moi sur les 12 derniers mois precedents mon congé parental jai travaillé 3 semaines et le reste du temps jai etais en maladie .
alor es ce que j aurai bien le droit a quelque chose ?
merci aucx personnes qui prendront le temps de me repondre .

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    milou27 Le 28-03-2020 à 17:48

      + 1000 messages


    Bonjour,
    En faisant un abandon de poste pour bénéficier du chomage, il faudra d"abord  que l'employeur vous licencie et pour cela, l'employeur n'est tenu par aucun délai pour vous licencier - La procédure peut prendre plusieurs mois .
    .
    Pour ce qui concerna le calcul des indemnités chomage et en supposant que Pole emploi ait mis en application la réforme du 1er Avril 2020,  Il est impossible de vous répondre pour le moment puisque certaines dispositions de cette réforme seront sans doute modifiées pour tenir compte des difficultés dans l 'emploi liées au chomage partiel et la fermeture d'entreprises.  
    Membre

    cyybee Le 28-03-2020 à 18:02

    bonjour et merci d'avoir prit le temps de me repondre . mon employeur , a deja fais plus d'une fois des abandons de postes donc jusque la je pene que ce sera bon et dans des temps plutot correct .
    ce que vous dites cest qu a ce jour il n'est pas sur qu apres le licenciement je touche des indémnités chomage par le pole emploi ?
    du coup les 3 ans et demi travaillé avant ma grossesse serait perdu ?
    Moderateur

    milou27 Le 28-03-2020 à 18:51

    Le mode de calcul de l'indemnisation va être modifié 
    Compte tenu de votre parcours , je ne sais pas exactement comment l'indemnisation sera calculée 
    Je suppose que ce sera d'après les 3 semaines retravaillées en 2017
    Membre

    cyybee Le 29-03-2020 à 10:32

    Je vous remercie , je viens de voir sur le site de pôle emploi que la réforme est effectivement passé mais qu?il sera mis en ?uvre au 1er septembre suite à la crise sanitaire dans laquelle nous sommes actuellement . Donc supposons que en juillet après mon congé parental je trouve l?accord de l?abandon de poste avec mon employeur , vu que la nouvelle réforme ne sera pas encore appliqué , comment sera calculé mes droits au chômage ? Merci encore de prendre le temps de me répondre c?est vraiment sympa . Bonne journée
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page