Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Abandon de poste

Visiteur

JD8 Le 01-03-2021 à 19:08

Bonjour,

Voilà mon histoire : j'ai été embauché en temps plein en CDI entant que caissière, au début tout se passais super bien, bonne entente avec les collègues et surtout ma responsable des caisses... Puis elle s'est mise à m'avoir dans son collimateur... Me rabaisser (en solo ou devant les clients et collègues) me faire traiter de nunuche, parier des croissants si j'étais en écart, me faire insulter de folle alors que j'avais rien fait apart m'expliquer avec elle en lui précisant qu'elle baisse d'un ton car c'était pas ma copine et que chef ou pas elle n'avait pas à me parler ainsi... Bref les semaines, les jours passent et j'apprends courant avril 2020 que je suis enceinte de 4 mois (la encore j'en ai pris plein la face car je ne lui avait rien dit...), avec la Covid, les médecins decident de m'arrêter jusqu'à à la fin de ma grossesse et la reprise fin maternité, entre temps nous avons déménagé car petit chez nous, et je me retrouve à 60km de mon travail, j'envoie une lettre de rupture conventionnel auquel au téléphone ils m'ont repo du qu'il comprenaient parfaitement la siguation(je n'avais pas parler de mon harcèlement qui est aussi une partie du pourquoi je ne veux plus y retourner...) je reçois une lettre... Ils refusent ma rupture, je ne peux pas me retrouver sans rien je ne peux pas démissionner, alors je fais un abandon de poste (depuis le 24 novembre je ne m'y rend pas soit depuis mon retour de congé mat...) et nous sommes le 1er mars, ils m'ont envoyé une lettre mis février pour me dire que je serais licencié... Aujourd'hui je n'ai rien et me demande si je n'aurai pas du porter plainte pour le '' harcèlement '' ou est ce que  'est trop tard aujourd'hui... Je suis perdu et perd toute confiance en moi. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 02-03-2021 à 06:35

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous dites "ils m'ont envoyé une lettre mis février pour me dire que je serais licencié". Ils avaient donc votre nouvelle adresse depuis votre déménagement (?) était-ce un courrier en recommandé et que disait exactement cette lettre ?

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page