Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] abandon du poste

Visiteur

Le 30-09-2011 à 14:01

Bonjour,

 comme j'ai subi un surmenage, je ne suis parti travailler pendant trois jours et j'ai envoyé un arrêt maladie à mon employeur , par la suite ils veulent me licencier , quels sont mes droits et les sanctions qu ils vont prendre , merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 30-09-2011 à 14:21

      + 1000 messages


    Bonjour.
    S'ils vous licencient parce que vous avez été arrêté trois jours, cela pourra être considéré par les tribunaux comme une cause non sérieuse justificatrice de dommages et intérets.
    Pour le reste, on ne peut pas vous renseigner avant que vous sachiez ce qu'il va en être exactement.
    Membre

    Le 08-10-2011 à 16:42

    merci de vos conseils
    +1
    + -
  • Membre

    Le 30-09-2011 à 15:24

      < 10 messages


    merci mais le fait que je n'ai pas donné de nouvelles vis à vis de mon existence, comme je ne voulais plus retourner à mon hôtel par la suite , ils décident de me licencier car trois sans nouvelles d'un employé, l'employeur a envoyé un courrier de reprendre le travail ou m'a demandé un justificatif, mais comme ça rentre dans un cadre d'abandon de poste, suivi ils me disent que je n'ai pas respecté les horaires etc... s'ils me licencient, comment ça se passe pour mes congés payés restant et concernant l 'ancienneté de mes quatres ans, merci.
    Moderateur

    Le 01-10-2011 à 12:06

    Désolé, je ne comprends absolument rien à votre récit.
    Quoiqu'il arrive ( sauf faute lourde ) vos congés sont dus.
    Qu'entendez vous par " l'ancienneté de mes 4 ans " ?
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Visiteur

    Le 03-10-2011 à 18:25

      visiteur


    Bonjour, et sauf erreur de ma part, un abandon de poste ou absence non justifié, quelqu'en soit le nombre de jours ne peu en aucune façon être considéré comme une faute professionnel, ou faute grave, si vous le justifié même après les faits, je vous conseille néanmoins d'informer votre employeur de ces absences, éventuellement par un arrêt de travail en contactant votre médecin traitant, ou simplement sur papier, fournir des explications par exemple : Je vous présente toutes mes excuses et vous prie de bien vouloir prendre en compte que cette période d'absence était principalement due à mon état de santé, en effet je rentre dans une grade phase de dépression etc...... appuyé par votre médecin serait un plus, le tout en recommandé bien entendue, il n'est jamais trop tard, car votre état ne vous le permettait pas avant, et, très important rajouté si c'est votre désir, que vous êtes ouvert à négocier votre départ de la société, et à trouver ensemble à l'amiable un arrangement entre les deux parties.
    J'ai perso rencontré le même cas dans ma carrière pro, avec absence non justifié de plusieurs jours, j'ai reçu mes indemnités normal de licenciements ainsi que mes congés payés, je me suis inscrit dans la foulé aux assédics, et j'ai ouvert mes droits aux indemnités chômage sans aucun problème. En espérant vous avoir renseigné. Cordialement.
    Membre

    Le 08-10-2011 à 16:37

    merci de vos conseils
    0
    + -
  • Membre

    Le 08-10-2011 à 16:49

      < 10 messages


    bonjour

    je bosse depuis 4 ans dans cet hôtel, cest pour cela je parlais de 4 ans d'ancienneté, j'ai eu un entretien pour l'explication de mes absences non justifiées de mes trois jours mais le 4 éme JOUR? J e leur envoyé mon arrêt de maladie mais ils disent qu'ils ne l'ont pas reçu e tpar la suite , je suis depuis le premier jour d'absence, je suis en mis à pied et par la suite , ils ajoutent que je ne respectais pas mes horaires,je suis allé avec un syndicaliste et on me dit qu'ils vont déclencher la procédure de licenciement, j'attends le verdic. merci 

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page