Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


arret maladie apres rupture conventionelle

Visiteur

violette455 2009-02-12 21:55:42

bonjour

Je me permets de vous écrire car je ne sais vers qui me tourner.En effet, j'ai signer une rupture conventionelle car suite au rachat de mon entreprise mon temps de trajet c est rallonger a 2h00 aller et 2h00 au retour ( l entreprise a déménager). N'en pouvant plus j'en ai parler a mon employeur qui m a proposez ce contrat ,mais déterminant lui même la fin du CDI a avril prochain , malgré que je souhaitais arretez avant car je suis épuiser par le transport. Je suis tomber malade plusieurs jours après avoir signer c e contrat, mais on m'a fait savoir que les jours que j'ai manquer( malgre un arret de travail) je devais les rendres et ceci rallonger ma date de fin de contrat.
ma question est ce que l'employeur a le droit de me réclamer les jours ou j étais en arret maladie ? Existe t il un article de loi qui puisse me protéger?

J'ai une toute autre question, l employeur a t il le droit de refuser les demande de congés payer a certains et les accepter a d'autre pour les meme période? On m'a clairement dit que je ne peux pas les poser car je souhaitais quitter l entreprise et que les autres sont prioritaires .

merci pour votre réponse.

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page